Disparition d'un élément après transformation?
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Disparition d'un élément après transformation?
Hey what's up?
Je voulait poser une question au sujet d'une future transformation en SSJ4 pour les personnages féminin, sur lequel je suis entrain de travaillé, et j'ai fait fasse à un gros dilemme.
Je voudrait tout simplement pouvoir faire disparaitre des éléments comme une cape, des fringues...ect. J'ai vue que c'était possible sur plusieurs mods assez récent, vue qu'il n'y a que sa qui à tendance à sortir pour les HUM.
Donc, je cherche comment procéder; suffit juste t-il d'appliquer les consignes normal du tuto de kthxbai, via le ou les fichiers DATA000 & DATA002? Ou alors c'est un peut plus complexe que ca?
Je voulait poser une question au sujet d'une future transformation en SSJ4 pour les personnages féminin, sur lequel je suis entrain de travaillé, et j'ai fait fasse à un gros dilemme.
Je voudrait tout simplement pouvoir faire disparaitre des éléments comme une cape, des fringues...ect. J'ai vue que c'était possible sur plusieurs mods assez récent, vue qu'il n'y a que sa qui à tendance à sortir pour les HUM.
Donc, je cherche comment procéder; suffit juste t-il d'appliquer les consignes normal du tuto de kthxbai, via le ou les fichiers DATA000 & DATA002? Ou alors c'est un peut plus complexe que ca?
Kyogoku Drack- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Salut Kyogoku!
Pour ton problème, il te suffit simplement de suivre les consignes du tutoriel de kthxbai
Pour expliquer globalement et rapidement la marche à suivre, tu devra copier ces lignes de code dans le fichier xml (.emm à la base) pour mettre la partie que tu souhaite invisible :
<EMMParameter name="AlphaTest" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
ensuite il te suffit de mettre la texture de ce que tu souhaite faire disparaître en invisible à l'aide du calque alpha (photoshop) où simplement en effaçant la partie concerné (autre log.)
Si sa peut t'aider, j'avais fait une rapide trad' du tuto disponible içi : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t295-nouvelles-transformation-pour-le-cac
Pour ton problème, il te suffit simplement de suivre les consignes du tutoriel de kthxbai
Pour expliquer globalement et rapidement la marche à suivre, tu devra copier ces lignes de code dans le fichier xml (.emm à la base) pour mettre la partie que tu souhaite invisible :
<EMMParameter name="AlphaTest" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
ensuite il te suffit de mettre la texture de ce que tu souhaite faire disparaître en invisible à l'aide du calque alpha (photoshop) où simplement en effaçant la partie concerné (autre log.)
Si sa peut t'aider, j'avais fait une rapide trad' du tuto disponible içi : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t295-nouvelles-transformation-pour-le-cac
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Yep, merci j’avais déjà consulté tout sa enfaite mais sa ne résous pas le problème que j'ai actuellement.
Des "troues" apparaisse sur les fringues et la peaux en fonction de l'angle de la camera, en normal ou en ssj. La forme du SSJ prend une toute autre couleur que j'ai donné dans les layers et emm.
J'en suis a plusieurs tentative et je commence a pété un câble.
Des "troues" apparaisse sur les fringues et la peaux en fonction de l'angle de la camera, en normal ou en ssj. La forme du SSJ prend une toute autre couleur que j'ai donné dans les layers et emm.
J'en suis a plusieurs tentative et je commence a pété un câble.
Kyogoku Drack- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Ton problème est simple à régler.
En faite quand tu as modélisé ton modèle, certaines de tes faces ont été crée " à l'envers ", explication : Dans un modèle, seule un côté d'une face est visible, pour qu'un face soit visible des deux côtés il faut la doubler.
Pour régler ton problème, il te suffit de passer sur ton logiciel de modélisation (pour moi c'est Blender)
Tu tourne autour du modèle, et vérifie la couleur des faces, si c'elle si ce noirci, alors la face en question ne sera pas visible en jeu :
Pour corriger ce problème, passe en edit mode, selectionne toute les face qui ce noirci à peu près comme dans l'image ci-dessus et ensuite appuie sur la touche W pour ouvrir le menu contextuel. Il te reste qu'à prendre l'option " Flip Normal "
Ta face sera donc retourné et sera mise dans le bon sens, elle sera par conséquent visible en jeu
En faite quand tu as modélisé ton modèle, certaines de tes faces ont été crée " à l'envers ", explication : Dans un modèle, seule un côté d'une face est visible, pour qu'un face soit visible des deux côtés il faut la doubler.
Pour régler ton problème, il te suffit de passer sur ton logiciel de modélisation (pour moi c'est Blender)
Tu tourne autour du modèle, et vérifie la couleur des faces, si c'elle si ce noirci, alors la face en question ne sera pas visible en jeu :
Pour corriger ce problème, passe en edit mode, selectionne toute les face qui ce noirci à peu près comme dans l'image ci-dessus et ensuite appuie sur la touche W pour ouvrir le menu contextuel. Il te reste qu'à prendre l'option " Flip Normal "
Ta face sera donc retourné et sera mise dans le bon sens, elle sera par conséquent visible en jeu
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Welp, nop, rien à voir. Dire que je croyait avoir un espoir... Merci quand même.
Le modèles est blanc y'a pas de soucie. Mais après plusieurs vérification, je crois que le problème vient du faite que le buste du SSJ4 est colorable. :/
Le modèles est blanc y'a pas de soucie. Mais après plusieurs vérification, je crois que le problème vient du faite que le buste du SSJ4 est colorable. :/
Kyogoku Drack- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Ah, selon tes explications j'aurait juré que c'était sa...
Sinon, tu peut vérifier si t'a bien mis une texture pour les parties invisibles (au cas où tu aurait mis le skin_bust invisible ^^')
Si tu trouve toujours pas, essaye d'exposez ton problème plus en détails où contacte moi par mp et envoie ton mod je verrais si je trouve la soluce
Sinon, tu peut vérifier si t'a bien mis une texture pour les parties invisibles (au cas où tu aurait mis le skin_bust invisible ^^')
Si tu trouve toujours pas, essaye d'exposez ton problème plus en détails où contacte moi par mp et envoie ton mod je verrais si je trouve la soluce
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Ahahah! J'ai réglé le problème!!
Tout venait du .emm, un objet possédait ces lignes ci:
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
[mot censuré], c'était tout c**...
Normal:
SSJ 4 avec la queue animé.(avec un breast expansion aussi. Lèl.)
Sa marche enfin, champomy pour tout le monde!!
Tout venait du .emm, un objet possédait ces lignes ci:
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
[mot censuré], c'était tout c**...
Normal:
SSJ 4 avec la queue animé.(avec un breast expansion aussi. Lèl.)
Sa marche enfin, champomy pour tout le monde!!
Kyogoku Drack- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Je vois ^^
Par contre, juste petite remarque au niveau du rendu y'a un meilleurs résultat avec les lignes de codes que j'ai cité plus haut
Donc si sur ton mod tu as mis AlphaBlend et AlphaBlendType pour une partie que tu souhaite invisible remplace les par l'AlphaTest
Par contre, juste petite remarque au niveau du rendu y'a un meilleurs résultat avec les lignes de codes que j'ai cité plus haut
Lord Tamanegi a écrit:<EMMParameter name="AlphaTest" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
Donc si sur ton mod tu as mis AlphaBlend et AlphaBlendType pour une partie que tu souhaite invisible remplace les par l'AlphaTest
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Ah, j'ai pas été claire.(Encore une fois...)
Je les ai justement remplacé avec ces lignes là. Elles ont en effet un meilleurs rendu, mais gère mieux les models swap et ne crée pas de troue sur le model, comparé à AlphaBlend et AlphaBlendType qui était la cause de tout ce pu**** de bordel. Bon bah, merci Tamanegi sama, je vait crée les cheveux qui iront avec et je le publierait. Libre à toi de lock le topic, maintenant c'est réglé.
Je les ai justement remplacé avec ces lignes là. Elles ont en effet un meilleurs rendu, mais gère mieux les models swap et ne crée pas de troue sur le model, comparé à AlphaBlend et AlphaBlendType qui était la cause de tout ce pu**** de bordel. Bon bah, merci Tamanegi sama, je vait crée les cheveux qui iront avec et je le publierait. Libre à toi de lock le topic, maintenant c'est réglé.
Kyogoku Drack- Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016
Re: Disparition d'un élément après transformation?
Pas de problème ^^'
J'ai hâte de testé ton mods
J'ai hâte de testé ton mods
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
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