Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Disparition d'un élément après transformation?

2 participants

Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Disparition d'un élément après transformation?

Message par Kyogoku Drack Ven 12 Aoû - 15:35

Hey what's up? Cool

Je voulait poser une question au sujet d'une future transformation en SSJ4 pour les personnages féminin, sur lequel je suis entrain de travaillé, et j'ai fait fasse à un gros dilemme.
Je voudrait tout simplement pouvoir faire disparaitre des éléments comme une cape, des fringues...ect. J'ai vue que c'était possible sur plusieurs mods assez récent, vue qu'il n'y a que sa qui à tendance à sortir pour les HUM.

Donc, je cherche comment procéder; suffit juste t-il d'appliquer les consignes normal du tuto de kthxbai, via le ou les fichiers DATA000 & DATA002? Ou alors c'est un peut plus complexe que ca?
Kyogoku Drack
Kyogoku Drack

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Lord Tamanegi Ven 12 Aoû - 18:27

Salut Kyogoku!
Pour ton problème, il te suffit simplement de suivre les consignes du tutoriel de kthxbai Wink
Pour expliquer globalement et rapidement la marche à suivre, tu devra copier ces lignes de code dans le fichier xml (.emm à la base) pour mettre la partie que tu souhaite invisible :

<EMMParameter name="AlphaTest" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />

ensuite il te suffit de mettre la texture de ce que tu souhaite faire disparaître en invisible à l'aide du calque alpha (photoshop) où simplement en effaçant la partie concerné (autre log.)

Si sa peut t'aider, j'avais fait une rapide trad' du tuto disponible içi : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t295-nouvelles-transformation-pour-le-cac
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Kyogoku Drack Ven 19 Aoû - 16:55

Yep, merci j’avais déjà consulté tout sa enfaite mais sa ne résous pas le problème que j'ai actuellement.
Des "troues" apparaisse sur les fringues et la peaux en fonction de l'angle de la camera, en normal ou en ssj. La forme du SSJ prend une toute autre couleur que j'ai donné dans les layers et emm. Euh
J'en suis a plusieurs tentative et je commence a pété un câble.


Disparition d'un élément après transformation? Dbxv_212
Disparition d'un élément après transformation? Dbxv_215
Disparition d'un élément après transformation? Dbxv_213
Disparition d'un élément après transformation? Dbxv_214
Kyogoku Drack
Kyogoku Drack

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Lord Tamanegi Ven 19 Aoû - 19:15

Ton problème est simple à régler.
En faite quand tu as modélisé ton modèle, certaines de tes faces ont été crée " à l'envers ", explication : Dans un modèle, seule un côté d'une face est visible, pour qu'un face soit visible des deux côtés il faut la doubler.
Pour régler ton problème, il te suffit de passer sur ton logiciel de modélisation (pour moi c'est Blender)
Tu tourne autour du modèle, et vérifie la couleur des faces, si c'elle si ce noirci, alors la face en question ne sera pas visible en jeu :
Disparition d'un élément après transformation? Iggy12
Disparition d'un élément après transformation? Iggy111

Pour corriger ce problème, passe en edit mode, selectionne toute les face qui ce noirci à peu près comme dans l'image ci-dessus et ensuite appuie sur la touche W pour ouvrir le menu contextuel. Il te reste qu'à prendre l'option " Flip Normal "
Ta face sera donc retourné et sera mise dans le bon sens, elle sera par conséquent visible en jeu Ok Very Happy
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Kyogoku Drack Ven 19 Aoû - 20:19

Welp, nop, rien à voir. Dire que je croyait avoir un espoir... Merci quand même.

Le modèles est blanc y'a pas de soucie. Mais après plusieurs vérification, je crois que le problème vient du faite que le buste du SSJ4 est colorable. :/
Kyogoku Drack
Kyogoku Drack

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Lord Tamanegi Ven 19 Aoû - 21:48

Ah, selon tes explications j'aurait juré que c'était sa...
Sinon, tu peut vérifier si t'a bien mis une texture pour les parties invisibles (au cas où tu aurait mis le skin_bust invisible ^^')
Si tu trouve toujours pas, essaye d'exposez ton problème plus en détails où contacte moi par mp et envoie ton mod je verrais si je trouve la soluce Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Kyogoku Drack Sam 20 Aoû - 17:36

Ahahah! J'ai réglé le problème!! Hourra Vive Moi Twisted Evil
Tout venait du .emm, un objet possédait ces lignes ci:
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />

[mot censuré], c'était tout c**... Mad

Normal:
Disparition d'un élément après transformation? Dbxv_216

SSJ 4 avec la queue animé.(avec un breast expansion aussi. Lèl.)
Disparition d'un élément après transformation? Dbxv_217

Sa marche enfin, champomy pour tout le monde!!

Kyogoku Drack
Kyogoku Drack

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Lord Tamanegi Sam 20 Aoû - 20:44

Je vois ^^
Par contre, juste petite remarque au niveau du rendu y'a un meilleurs résultat avec les lignes de codes que j'ai cité plus haut Wink

Lord Tamanegi a écrit:<EMMParameter name="AlphaTest" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />

Donc si sur ton mod tu as mis AlphaBlend et AlphaBlendType pour une partie que tu souhaite invisible remplace les par l'AlphaTest Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Kyogoku Drack Sam 20 Aoû - 21:14

Ah, j'ai pas été claire.(Encore une fois...)
Je les ai justement remplacé avec ces lignes là. Elles ont en effet un meilleurs rendu, mais gère mieux les models swap et ne crée pas de troue sur le model, comparé à AlphaBlend et AlphaBlendType qui était la cause de tout ce pu**** de bordel. Bon bah, merci Tamanegi sama, je vait crée les cheveux qui iront avec et je le publierait. Libre à toi de lock le topic, maintenant c'est réglé. Content
Kyogoku Drack
Kyogoku Drack

Messages : 32
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Lord Tamanegi Sam 20 Aoû - 21:15

Pas de problème ^^'
J'ai hâte de testé ton mods Ok
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Disparition d'un élément après transformation? Empty Re: Disparition d'un élément après transformation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum