Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouvelles transformation pour le CaC

5 participants

Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Lord Tamanegi Mer 30 Mar - 23:50

Salut à tous! Je vous propose aujourd'hui un tuto pour ajouter des transformation au CaC!
Je précise avant de commencer, que ce tutos sera juste une traduction de celui réaliser par kthxbai : http://dbxvmods.freeforums.net/thread/1065/custom-characters-super-saiyan-transformation

Alors commençons :
Etape 1:
Spoiler:

Etape 2:
Spoiler:

Etape 3:
Spoiler:

Etape 4:
Spoiler:

Etape 5:
Spoiler:

Etape 6:
Spoiler:

Etape 7:
Spoiler:

Etape 8:
Spoiler:

Etape 9:
Spoiler:

Etape 10:
Spoiler:

Etape 11:
Spoiler:

Etape 12:
Spoiler:

Etape 13:
Spoiler:

Etape 14:
Spoiler:

Etape 15:
Spoiler:

Etape 16:
Spoiler:

Etape 17:
Spoiler:

Etape 18:
Spoiler:

Etape 19:
Spoiler:

Etape 20:
Spoiler:

Etape 21:
Spoiler:

Etape 22:
Spoiler:

Etape 23:
Spoiler:

Etape 24:
Spoiler:

Etape 25:
Spoiler:

Etape 26:
Spoiler:

Etape 27:
Spoiler:

Etape 28:
Spoiler:

Etape 29:
Spoiler:

Etape 30:
Spoiler:

Etape 31:
Spoiler:

Etape 32:
Spoiler:

Etape 33:
Spoiler:

Etape 34:
Spoiler:

Etape 35:
Spoiler:

Etape 36:
Spoiler:

Etape 37:
Spoiler:

Etape 38:
Spoiler:

Etape 39:
Spoiler:

Etape 40:
Spoiler:

Etape 41:
Spoiler:

Etape 42:
Spoiler:

Etape 43:
Spoiler:

Etape 44:
Spoiler:

Etape 45:
Spoiler:

Etape 46:
Spoiler:

Une fois tout ceci fait, repacker tout vos dossier pour recréer vos fichiers .dyt.emb .emb ect...
Placez votre mod dans votre jeu et testez in game si cela fonctionne (si vous avez tout suivis, il n'y as aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Resultat:
Nouvelles transformation pour le CaC 128ed010
Bon modding à tous!!


Dernière édition par novaam8 le Dim 10 Avr - 11:04, édité 11 fois (Raison : Ajout de nouvelle image, continuité du tutoriels...)
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par thecyberwolf Jeu 31 Mar - 21:55

pour ce qui est a marqué dans le .EMM on a eu de meilleur résulta avec :

<EMMParameter name="AlphaTest" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
thecyberwolf
thecyberwolf

Messages : 333
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC8LSZXQwUWZIp-JU7cCWrSQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Lord Tamanegi Jeu 31 Mar - 22:02

Ah ok je vais corriger sa ^^
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Resist Jeu 7 Avr - 19:57

Perso quand j'ouvre le data000.dds dans photoshop j'ai une case noir
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Zorc93 Jeu 7 Avr - 23:35

Petit probleme, quand j'ouvre le fbx avec blender, j'ai juste un carré dans le projet, ca commence mal pour un début de mod Smile

Zorc93

Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par thecyberwolf Ven 8 Avr - 0:07

Zorc93 a écrit:Petit probleme, quand j'ouvre le fbx avec blender, j'ai juste un carré dans le projet, ca commence mal pour un début de mod Smile

alors avant toute chose si c'est votre première fois pour ça, utilisé ceci https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t76-edition-de-model-3d-avec-blender

avant de faire des mods apprendre a utilisé le logiciel est très important ^^
thecyberwolf
thecyberwolf

Messages : 333
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC8LSZXQwUWZIp-JU7cCWrSQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Zorc93 Ven 8 Avr - 10:41

Et maintenant c'est photoshop qui me dit que c'est un doxument de type incorrect, pls help ?

Zorc93

Messages : 67
Date d'inscription : 19/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par thecyberwolf Ven 8 Avr - 12:23

Zorc93 a écrit:Et maintenant c'est photoshop qui me dit que c'est un doxument de type incorrect, pls help ?

utilisé paint.net XDDD ou téléchargé l'addon pour photoshop mais je sais pas ou on le chope XDD
thecyberwolf
thecyberwolf

Messages : 333
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC8LSZXQwUWZIp-JU7cCWrSQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Lord Tamanegi Ven 8 Avr - 13:50

l'Addon pour photoshop est fournis dans le tutoriel, https://developer.nvidia.com/nvidia-texture-tools-adobe-photoshop
@Resist : Si tu as une case noire c'est surement que tu as ouvert le data000.dds pour les traits noire, où pour voir la texture il faut activer la couche alpha.
Les textures d'un personnages ce trouve dans le fichier xxx_yyy_zzz.dyt.emb
@Zorc : L'addon pour photoshop est dans le tuto et dans mon commentaire. Télécharge et installe le puis tu pourra ouvrir les fichiers .dds
Pour les fichiers .fbx, tu dois ouvrir blender puis aller dans file/import/fbx
Comme thecyberwolf te le conseille aussi, avant de t'attaque à l'edition d'un modèle 3d assure toi d'apprendre toute les bases du logiciel et essaye de le maitrise au mieux. La vidéo sur l'édition de modèle 3d faite par seb t'aidera à connaitre certaine base sur le modding spécifique a xenoverse et aussi connaitre les raccourcie clavier qui te faciliteront la vie lors de l'édition, avec au passage l'apprentissage de certaine base du logiciel.
Aussi ce que j'ai remarqué qui n'est pas précisé dans le tutoriels (où que j'ai zapé lors de la trad, mais pas d'image sur sa donc je pense du tuto) c'est que lorsque vous faite la texture une fois fini avant de la sauvegarder vous devrez mettre en invisible le plan que vous souhaitez en transformation (je corrigerais aussi cela dans le tuto et avec une image sa passera mieux ! Wink)
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par thecyberwolf Ven 8 Avr - 19:02

novaam8 a écrit:
Aussi ce que j'ai remarqué qui n'est pas précisé dans le tutoriels (où que j'ai zapé lors de la trad, mais pas d'image sur sa donc je pense du tuto) c'est que lorsque vous faite la texture une fois fini avant de la sauvegarder vous devrez mettre en invisible le plan que vous souhaitez en transformation (je corrigerais aussi cela dans le tuto et avec une image sa passera mieux ! Wink)

je confirme tu la zappé car c'est bien dans le tuto originel ^^

Faudra je modif sa alors sinon ca va jamais fonctionner ^^
thecyberwolf
thecyberwolf

Messages : 333
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC8LSZXQwUWZIp-JU7cCWrSQ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Resist Sam 9 Avr - 22:30

Salut ! arrivé au UV sur Blender, j'ai une case noir, sa change énorme ?
Nouvelles transformation pour le CaC Forum10
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Dandrich Sam 9 Avr - 22:56

tu fais bien open aprés? pour importer ton data dds?
Dandrich
Dandrich

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Resist Sam 9 Avr - 23:01

sur la barre au milieu de lecran on est daccord ? si cest le cas oui

EDIT : Deja j'ai un soucis, avec la coupe que j'ai choisis pour faire ma transformation (HUF_004_Hair.emb n'existe pas, j'ai juste dyt.emb) GTX_001_Hair pour la longueur, la j'ai les 2


Dernière édition par Resist le Sam 9 Avr - 23:37, édité 1 fois
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Dandrich Sam 9 Avr - 23:32

oui es tu a bien appuyé sur tab? reli le tuto il n'y a pas de raison a ca moi ca fonctionne toujours
Dandrich
Dandrich

Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Lord Tamanegi Dim 10 Avr - 10:25

Vérifie aussi si tu as activé la couche alpha de ta texture,
Si tu ne l'a pas fais ton background noire est tout as fait normal ! Wink

EDIT:
Resist a écrit:EDIT : Deja j'ai un soucis, avec la coupe que j'ai choisis pour faire ma transformation (HUF_004_Hair.emb n'existe pas, j'ai juste dyt.emb) GTX_001_Hair pour la longueur, la j'ai les 2
Il arrive que certains modèle utilise le .emb d'un autre modèle comme très souvent le font les obi_scd des personnages du roster qui utilise les traits noire du pants.emb
Peut-être ici est-ce la même chose et peut-être qu'il utilise les traits noire d'un autre modèle, en revanche je ne saurais pas te dire lequels.
Mais par déduction, je suis allé voir dans mes fichiers et j'ai pu remarquer que mis apart les face_eye les autres modèles n'avait pas leur .emb, essaye donc de prendre le HUM_004_Hair.emb peut-être cela fonctionnera ?
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles transformation pour le CaC Empty Re: Nouvelles transformation pour le CaC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum