Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Modifier le nom d'un personnage

2 participants

Aller en bas

Modifier le nom d'un personnage Empty Modifier le nom d'un personnage

Message par Lord Tamanegi Ven 26 Juin - 23:33

Salut a tous ! Je suis içi pour vous faire un tuto ! ( Non, sans blague ? lol! )

J'ai pu remarquer que pas mal de gens ne savais pas modifier le nom de leur personnage, de leur attaque, item, ...

Enfaîte, c'est très simple ! Il faudra d’abords vous rendre dans votre dossier msg/ de votre data ou data2.cpk !

Puis, choisissez le fichier que vous souhaitez modifiez, et appliquez la technique suivante :
______________________________________________________________________________
Pour changer le noms de vos personnages, rien de plus facile ! Ils faut savoir avant toute chose, que ce qui va vous être racontés dans ce tutoriels pour changer le proper_noun_character_name, peut s'appliquer a n'importe quel autre fichier de ce type !

Pour commencer, nous allons donc ouvrir notre fichier, et il faut ce dire : Que faut t'il faire pour modifier mon personnage ?
Avant de répondre a cette question, plus important, savoir comment ces fichiers fonctionne. Enfaite, ces fichiers sont découpé en trois partie

1/ Le fichier indique la position dans le fichier du nom, il prendra le premier caractère, et s'arretera au "..."
2/ Il indiquera quel est le type (Goku, Vegeta, ...) (on ne ce préocupera pas de cette partie du fichier!)
3/ Il indique le nom du chara

Maintenant que l'on sais ça, on sait donc que si on ajoute des caractères, le nom modifié sera correcte, certes, mais ceux qui normalement aurais été a la position ou des caractères ont été ajoutés, eux, ne verrons pas le même destin !! Vous vous imaginez bien que devoir modifier la position de chaque nouveau nom serais un travail long et ne cachons rien entre nous, ce serais très CHIANT! Mais ne vous inquietez pas, les moddeurs ont donné corps & âme pour vous permettre de ne pas réaliser cette pénible tâche ! Avant de vous expliquez quoi faire, je veut mettre les choses au clair. Quand je parle de position, je parle biensur des "offsets" dont vous voyez le resultat en bas a gauche de votre logiciel HxD (ou autre). Il va donc falloir rajoutez a votre fichier a la toute fin, ce que vous souhaitez comme par exemple : G.o.t.e.n.k.s. .(.S.u.p.e.r. .S.a.y.e.n. .4.)... , assurez-vous bien que les " . " sois egale a 0 dans les valeurs Hexadecimals, dans le cas contraire, vous risquez de rencontrez des bugs ! Mais ajoutez ces lignes au fichier ne suffit pas, vous allez devoir rechercher la position de la première lettre de ce que vous souhaitez modifiez. Pour ma part, dans mon fichier imaginaire, mon Gotenks serais a l'offsets D2 08, que faut t'il faire une fois que vous connaissez la position ? Vous retourner au tout debut de votre fichier, puis vous rechercher " 08 D2 ".

 Quoi ?! On dois rechercher 08 D2 ?! Mais je croyais que la position était D2 08 ! Imbecile !

Oh, du calme ! C'est très simple, en faite la position est transcrite de manière inversée, donc si vous devez remplacez l'offsets D2 08, vous cherchez 08 D2; si vous remplacez 08 D2, vous cherchez D2 08, ect...
Evidemment, dans mon fichier imaginaire, la première lettre du nouveau nom ce trouve a la position D2 77, vous devrez donc remplacez par 77 D2. Et voila ! Vous venez de modifiez votre fichier. Vous avez maintenant aucun nom qui bug ! Et on dis merci qui ?

______________________________________________________________________________

Vous pouvez retrouvez d'autre tutoriels (pas pour le moment Mdr ) sur mon site
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom d'un personnage Empty Re: Modifier le nom d'un personnage

Message par Nicko21 Sam 27 Juin - 19:21

Y'avait déjà un tuto mais je le garde quand même, un tuto écrit en plus n'est pas de refus. Ok 

Je déplace le sujet dans la bonne section, le tuto est plus basé sur le script que sur le modding.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom d'un personnage Empty Re: Modifier le nom d'un personnage

Message par Lord Tamanegi Sam 27 Juin - 19:54

Nicko21 a écrit:Y'avait déjà un tuto mais je le garde quand même, un tuto écrit en plus n'est pas de refus. Ok 

Je déplace le sujet dans la bonne section, le tuto est plus basé sur le script que sur le modding.

Ah je l'avais pas vu ^^'
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom d'un personnage Empty Re: Modifier le nom d'un personnage

Message par Nicko21 Sam 27 Juin - 20:01

Pas grave, ça peut arriver !  Wink
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Modifier le nom d'un personnage Empty Re: Modifier le nom d'un personnage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum