Modifier les textures d'une attaque
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Modifier les textures d'une attaque
Salut à tous, nous allons apprendre à modifier les textures d'une attaque.
Si vous avez suivi le tuto d'Echo sur les textures des équipements/vêtements, c'est la même chose mais en un peu plus galère (je sais, ça motive vachement ).
Pour commencer, rendez-vous dans le dossier nommé "Skill" de votre Data, là ça dépendera si vous voulez modfier une attaque Spécial (dossier SPA)ou Ultime (dossier ULT).
Allez dans n'importe quel dossier, vous verez que les attaques sont classé par personnage et nom d'attaque en même temps (exemple : 000_GOK_KMH = Goku Kamehameha), ça veut dire qu'il modifira l'attaque pour tout les utilisateurs de cette technique et non par personnage.
Une fois dans le dossier de l'attaque, passez tout les fichiers "EMB" dans le "EMBPACK" du dossier "Lib Xenoverse"(outils pour moddeur), vous n'avez plus qu'à modifier les couleurs avec un logiciel de retouche (Paint.net ou photoshop).
Faite un repack des "EMB" et placez-les dans votre dossier d'installation dans le dossier du même nom (donc data/skill/SPAouULT/dossierdel'attaquemodifié).
Si vous avez suivi le tuto d'Echo sur les textures des équipements/vêtements, c'est la même chose mais en un peu plus galère (je sais, ça motive vachement ).
Pour commencer, rendez-vous dans le dossier nommé "Skill" de votre Data, là ça dépendera si vous voulez modfier une attaque Spécial (dossier SPA)ou Ultime (dossier ULT).
Allez dans n'importe quel dossier, vous verez que les attaques sont classé par personnage et nom d'attaque en même temps (exemple : 000_GOK_KMH = Goku Kamehameha), ça veut dire qu'il modifira l'attaque pour tout les utilisateurs de cette technique et non par personnage.
Une fois dans le dossier de l'attaque, passez tout les fichiers "EMB" dans le "EMBPACK" du dossier "Lib Xenoverse"(outils pour moddeur), vous n'avez plus qu'à modifier les couleurs avec un logiciel de retouche (Paint.net ou photoshop).
Faite un repack des "EMB" et placez-les dans votre dossier d'installation dans le dossier du même nom (donc data/skill/SPAouULT/dossierdel'attaquemodifié).
Dernière édition par Nicko21 le Sam 16 Mai - 18:27, édité 1 fois
Re: Modifier les textures d'une attaque
Le tuto je l'ai déjà enregistrer j'allais l'upload mais bon tuto quand même
Re: Modifier les textures d'une attaque
Rien ne t'empêche de le mettre à la suite ou de rééditer mon message avec ton tuto à la suite du miens.
Re: Modifier les textures d'une attaque
Qu'est ce qu'il faut ouvrir comme fichier a modifier les textures
Dolzeur- Messages : 22
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Modifier les textures d'une attaque
Les fichiers EMB que tu dois convertir (en dossier) et ouvrir les DDS avec Paint.net ou Photoshop (Si tu as le plugin).
Va voir le tuto d'Echo pour les textures de base.
Va voir le tuto d'Echo pour les textures de base.
Re: Modifier les textures d'une attaque
Bonjour et merci pour le tuto, toute fois je bloque sur le tuto.
La je suis aller sur ( LibXenoverse-master\data2\data\skill\ULT\000_GOK_CKM ) j'ai 2 fichier qui son blanc est qui se nomme ( 000_GOK_CKM )
et l'autre se nomme ( 000_GOK_CKM.bsa )
On les ouvres comment, j'ai pas compris ????
Merci de votre aide.
La je suis aller sur ( LibXenoverse-master\data2\data\skill\ULT\000_GOK_CKM ) j'ai 2 fichier qui son blanc est qui se nomme ( 000_GOK_CKM )
et l'autre se nomme ( 000_GOK_CKM.bsa )
On les ouvres comment, j'ai pas compris ????
Merci de votre aide.
seb03000- Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Modifier les textures d'une attaque
re alors j'ai télécharger et installer les logiciel Paint.net ou Photoshop ou aussi DXTBmp qui et pas mal, mais impossible d'ouvrir le fichier DDS, il et a des dossier EMB qu'on converti en dossier et des fois ya pas les fichier DDS.
seb03000- Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: Modifier les textures d'une attaque
seb03000 a écrit:re alors j'ai télécharger et installer les logiciel Paint.net ou Photoshop ou aussi DXTBmp qui et pas mal, mais impossible d'ouvrir le fichier DDS, il et a des dossier EMB qu'on converti en dossier et des fois ya pas les fichier DDS.
paint.net peut ouvrir normalement les fichier dds sans extension.
Pour photoshop, tu dois installer le plugin NVIDIA pour ouvrir les fichiers .dds que tu peut trouver très facilement en recherchant sur google "télécharger nvidia photoshop"
DXTBmp je ne pourrais pas t'aider car je connais pas, mais d'après son nom il ne devrait ouvrir que les fichier .bmp ? Après la plupart des logiciels offre des options plus vaste qu'elle n'en dise alors je sais pas.
Pour les fichiers .emb où il n'y as pas de .dds tu n'a rien à faire c'est normal et non pas un problème venant de ton fichier !
En espérant t'avoir aidé
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Modifier les textures d'une attaque
ok merci pour c'est explication novaam8
seb03000- Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : France
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