Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les fichiers .bcs

+3
Nicko21
Lord Tamanegi
Pafap
7 participants

Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Les fichiers .bcs

Message par Pafap Jeu 4 Juin - 23:47

Je créé ce topic pour que les personnes qui ont réussis à modifier les fichier .bcs partagent leurs infos ici.
Pafap
Pafap
Admin/Moddeur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Ven 5 Juin - 0:23

Suite a ça, je me permet de rediger quelques petite information que j'ai decouvert en phase de test sur le fichier .bcs

D’abords, une source venant de WestChronos2 de jv.com expliquant que l'ont peut interagir avec les texture, si l'on veut par exemple que la coiffure de base utilise la texture DATA002 au lieu de DATA000 :
Les fichiers .bcs 1433273251-capture

les traits bleu represente le nom de DATA, les modifications doivent être effectuée entre chaque préfixe du personnage, en l’occurrence c'est Végéta SS4 qui est concernée, donc si on avais "GOK" ce serais goku, ...

Ensuite, ce que j'ai pu apprendre de ma phase de test (qui est toujours en cours, je mettrais petit a petit ce que je découvre afin que ce message devienne complet)
Je n'en sais pas énormément pour le moment, mais je peut vous montrez comment changez la coupe de cheveux de votre personnage et insérer une texture personnalisée, si vous voulez par exemple démarrez votre combat avec Goku SSJ3 Very Happy

c'est vraiment pas compliqués, vous allez voir, et je pense d'ailleurs que c'est ici que l'ont peut interagir avec toute les modèles du personnage

Tout va commencer en dessous de la ligne rouge de l'mage suivante :
Les fichiers .bcs Tuto110

Et voici ce que represente ce que vous voyez :
Les fichiers .bcs Tuto210

Isoler entièrement un vêtements d'un autre.
Les fichiers .bcs Model010

Je tiens d'abbords a dire un grand merci a Westho de jv.com (ou West532 de dbxvmods) & son mod de Gohan Super Saiyan God Super Saiyan, fichier qui avec une bonne étude ma permis de comprendre comment cela fonctionnait!

Je vous avoue qu'après avoir vu comment faire, on ce dit " C'était aussi simple ?! ", et on ce sent un peut bête Rolling Eyes

Mais je vais vous expliquez, voici une image du fichier GOK que j'ai modifié :
Les fichiers .bcs Model010

Mais ce tas de code haxadecimals ne vous dis rien je suppose, voici donc l'explication :
Les fichiers .bcs Model011

Voila, aussi simple que sa.

Une petite précision, il ce peut que la ou ce trouve les modèles vous trouviez ceci :
Les fichiers .bcs Model012

D'après mes connaissances, je suppose évidemment que ceci représente un model inexistant et/ou qui ce situe tout en bas du fichier comme les cheveux "HAIR" donc le "FF" permet de dire au programme que ce model n'existe ou qu'on ne le modifie pas a cet emplacement et qu'il ne faut pas y toucher, je vous conseils donc lorsque vous voyez la ligne de "FF" de ne pas y toucher sinon votre modèle risque de buger Wink

A vos mods messieurs ! Car les disponibilités sont maintenant infini !! Twisted Evil

ps : Il faut savoir qu'un fichier bcs a le même schéma mais est adaptés a son personnage, ne vous étonné pas si certaines chose citée pour Goku ne s'applique pas forcément a Gohan, ...

ps 2 :
N'oubliez pas la règles des valeurs haxeadecimals :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Après c'est pas 10, c'est

A
B
C
D
E
F

Donc, si par exemple vous créer un équipement GOK_017 pour Goku, vous devrez mettre 11 et non 17, La valeur decimal de 17 est égale a 23.

Si vous avez du mal avec l'hexadecimal/decimal/binaire vous pouvez obtenir un excellent convertisseur içi.

Si vous avez le moindre problème n'hesitez pas a me contactez je ferais tout ce que je peut pour vous aidez !


Dernière édition par novaam8 le Dim 14 Juin - 18:13, édité 6 fois
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Pafap Ven 5 Juin - 0:53

Ah ouais c'est tout bête en fait. Merci à toi Ok
Pafap
Pafap
Admin/Moddeur

Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Sam 6 Juin - 12:53

Pafap a écrit:Ah ouais c'est tout bête en fait. Merci à toi Ok
Y'a pas de quoi ^^

Sinon j'ai ajouté quelques info que j'ai dessus mais je sais pas si on peut utiliser un model unique de vêtement, ou c'est vraiment bien caché Mad
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Nicko21 Sam 6 Juin - 14:11

Enfin, ça va nous être super utile, merci à toi. Ok
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Amarazu Jeu 11 Juin - 1:10

Salut vraiment bien expliqué tout ça !

Par contre je n'ai pas bien compris :

1. Seul la coiffure peut etre modifé pour le moment c'est bien ça?
2. Seul les couleurs des tenues peuvent etre modifiées individuellement exacte?


A part ça du nouveau ?

Amarazu

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Jeu 11 Juin - 17:43

Amarazu a écrit:Salut vraiment bien expliqué tout ça !

Par contre je n'ai pas bien compris :

1. Seul la coiffure peut etre modifé pour le moment c'est bien ça?
2. Seul les couleurs des tenues peuvent etre modifiées individuellement exacte?


A part ça du nouveau ?

Non enfaîte on peut tout modifié c'est uniquement ce que j'ai trouvé dans le bcs de Goku (j'avoue que depuis j'ai pas trop cherché Pas moi)

Je vais regardé le bcs de vegeta qui ma l'air beaucoup plus simple et ne t'en fais pas je te tiens au courant Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Zeratho Jeu 11 Juin - 19:40

Merci Beacoup pour le tuto ^^ Par contre sa serais possible de montrer sois un screen ou video comment faire car la j'essaye de mettre goku en super saiyen 3 des le début comme tu a expliquer mais j'ais juste les cheveux qui change mais pas la couleur ni celle des vetement comme ton goku super saiyen sur le screen merci d'avance
Zeratho
Zeratho
Moddeur

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 31
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC5SDaiiODKCVMqugkwqxV_Q

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Jeu 11 Juin - 19:58

Pas de problème je vais te faire sa Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Zeratho Jeu 11 Juin - 20:04

Merci beaucoup tes sympa Very Happy
Zeratho
Zeratho
Moddeur

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 31
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC5SDaiiODKCVMqugkwqxV_Q

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Jeu 11 Juin - 20:41

A la demande de Zeratho, je vais vous faire un mini tutoriels pour mieux comprendre Very Happy

Nous allons d'abbords nous rendre dans le fichier bcs de Goku :
Les fichiers .bcs Bcs112

Puis, nous allons nous rendre devant les lignes ou le modèles des cheveux est inscrit ( Pour rappel, Le modèle du SS1 est GOK_004_Hair_scd.emd ; le modèle du SS2 est GOK_006_Hair_scd.emd ; le modèle du SS3 est GOK_005_Hair_scd.emd ; et les modèle de base sont != de ceux citées)
Les fichiers .bcs Bcs210
Les fichiers .bcs Bcs311

Maintenant ceci fais, nous devons a nouveau nous rendre au début comme ci-contre :
Les fichiers .bcs Bcs112

Puis rechercher les lignes "GOK" située légèrement plus bas :
Les fichiers .bcs Bcs411

N'oublions pas que ce que nous devons modifier ce trouve 2 lignes après le GOK comme ci-contre :
Les fichiers .bcs Bcs511

Maintenant, on dois ce dire : Quel sont les éléments qui forme GOK_000 ?

C'est très simple,
GOK_000_Hair_scd.dyt.emb
GOK_000_Face_base.dyt.emb
GOK_000_Face_eye.dyt.emb
GOK_000_Bust.dyt.emb
GOK_000_Pants.dyt.emb
GOK_000_Rist.dyt.emb
GOK_000_Boots.dyt.emb
GOK_000_obi_scd.dyt.emb

Ce qui fais 8 texture, logiquement, il faut donc modifier 8 texture dont la texture pas defaut est DATA000, il faudra la remplacer par DATA007, qui est le super saiyan 3  Laughing

Il ne nous reste plus qu'à mettre la texture du Super Saiyan 3 (DATA007 = 07) :
Les fichiers .bcs Bcs612

Et voilà, il ne nous reste plus qu'a admirez après avoir repack le bcs dans votre data2 !  Razz

Les fichiers .bcs Bcs713

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais j'ai fais une erreur (j'ai mis 04 au lieu de 05 pour le modèle des cheveux  Rire), mais au moins, sa fonctionne !
J'espère que ce petit tuto vous aura aidez  Hourra


Zeratho a écrit:Merci beaucoup tes sympa Very Happy
Y'a pas de quoi, sa me fais plaisir Laughing
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Zeratho Jeu 11 Juin - 20:54

Bon décidément ses un très bon tutoriel que tu a fais la ^^ , je comprend beaucoup mieux maintenant encore merci Pardon
Zeratho
Zeratho
Moddeur

Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 31
Localisation : France

https://www.youtube.com/channel/UC5SDaiiODKCVMqugkwqxV_Q

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Jeu 11 Juin - 21:07

Zeratho a écrit:Bon décidément ses un très bon tutoriel que tu a fais la ^^ , je comprend beaucoup mieux maintenant encore merci Pardon

Y'a pas de quoi Razz
Dès que je trouve comment utiliser des vêtements unique je te tiens au courant Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Ven 12 Juin - 14:37

Chère amis moddeurs, j'ai enfin trouvé le moyen de modifié le model de vêtements entier sans influencé les autres comme ci-contre:
Les fichiers .bcs Model010

Je tiens d'abbords a dire un grand merci a Westho de jv.com (ou West532 de dbxvmods) & son mod de Gohan Super Saiyan God Super Saiyan, fichier qui avec une bonne étude ma permis de comprendre comment cela fonctionnait!

Je vous avoue qu'après avoir vu comment faire, on ce dit " C'était aussi simple ?! ", et on ce sent un peut bête Rolling Eyes

Mais je vais vous expliquez, voici une image du fichier GOK que j'ai modifié :
Les fichiers .bcs Model010

Mais ce tas de code haxadecimals ne vous dis rien je suppose, voici donc l'explication :
Les fichiers .bcs Model011

Voila, aussi simple que sa.

Une petite précision, il ce peut que la ou ce trouve les modèles vous trouviez ceci :
Les fichiers .bcs Model012

D'après mes connaissances, je suppose évidemment que ceci représente un model inexistant et donc le "FF" permet de dire au programme que ce model n'existe pas et qu'il ne faut pas y toucher, je vous conseils donc lorsque vous voyez la ligne de "FF" de ne pas y toucher sinon votre modèle risque de buger Wink

A vos mods messieurs ! Car les disponibilités sont maintenant infini !! Twisted Evil


Dernière édition par novaam8 le Sam 13 Juin - 19:06, édité 2 fois
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Ven 12 Juin - 20:14

Une toute dernière precision qui est très important car je me suis moi-même fais avoir ^^

N'oubliez pas le tableaux des valeurs hexadecimals :
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Après ce n'est pas 10, c'est

A
B
C
D
E
F

Moi qui voulais mettre l’équipement 17, cela correspond a 11 et non a 17, si vous mettez 17, le nom de votre personnage devra être NOM_23_EQUIP et pas NOM_17_EQUIP.

Voila :
00 = 0
01 = 1
02 = 2
03 = 3
04 = 4
05 = 5
06 = 6
07 = 7
08 = 8
09 = 9
0A = 10
0B = 11
0C = 12
...
11 = 17
12 = 18
13 = 19

ect...

Si vous avez du mal avec l'hexadecimal/decimal/binaire vous pouvez obtenir un convertisseur içi. C'est un très bon convertisseur qui vous facilitera la vie Wink
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Amarazu Sam 13 Juin - 13:20

Merci pour le tuto !

Pour ceux qui veulent convertir les valeurs Hexadecimal vous ouvrez simplement :
CALCULATRICE

en haut à droite AFFICHAGE

Vous pouvez passer de décimal (déc) à Hexadecimal (Hex) en cochant sur la gauche.

si vous tapez 17 quand "déc" est coché et que vous coché "Hex" apres avoir ecris 17 vous obtiendrez la valeur Hexadecimal de 17 c'est à dire 11.

Voila voila Very Happy

Amarazu

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Ten-Ho Lun 15 Juin - 4:44

Merci beaucoup pour le tuto, ça m'a été d'une grande aide.

Après un bon nombre d'essais, j'ai découvert trois petites choses: premièrement, dans le cas de Gohan, en tout cas, le visage pour chaque costume ne se trouve pas en dessous du premier GHL de celui-ci, que je considérais comme le point de départ, mais juste au dessus.

Deuxièmement, la cape du great saiyaman n'a pas de "slot" propre, comme le reste des fichiers; il ne s'agit en fait que de deux lignes, plus précisemment les lignes 8F0 et 900. À l'exception des quatre premiers nombres de la ligne 8F0 et des quatre derniers nombres de la ligne 900, tous les chiffres présents, une fois effacés, font disparaître la cape en jeu. On peut donc supposer que la plupart des "accessoires" des personnages sont traités de cette façon.

Troisièmement, il semblerait qu'il soit possible d'ajouter des transformations aux personnages. J'ai ouvert le fichier bcs d'un tel mod, et même si j'ai compris où ce trouvaient les transformations, et qu'il y avait bien une différence avec le bcs de base, je suis incapable de comprendre comment ça fonctionne. J'espérais donc que quelqu'un de plus compétent pouvait y jeter un oeil.
Je pense que c'est le genre de choses qui pourrait aider la communauté.


Dernière édition par Ten-Ho le Lun 15 Juin - 4:45, édité 1 fois (Raison : correction)
Ten-Ho
Ten-Ho

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Lun 15 Juin - 8:16

Ten-Ho a écrit:Merci beaucoup pour le tuto, ça m'a été d'une grande aide.

Après un bon nombre d'essais, j'ai découvert trois petites choses: premièrement, dans le cas de Gohan, en tout cas, le visage pour chaque costume ne se trouve pas en dessous du premier GHL de celui-ci, que je considérais comme le point de départ, mais juste au dessus.

Deuxièmement, la cape du great saiyaman n'a pas de "slot" propre, comme le reste des fichiers; il ne s'agit en fait que de deux lignes, plus précisemment les lignes 8F0 et 900. À l'exception des quatre premiers nombres de la ligne 8F0 et des quatre derniers nombres de la ligne 900, tous les chiffres présents, une fois effacés, font disparaître la cape en jeu. On peut donc supposer que la plupart des "accessoires" des personnages sont traités de cette façon.

Troisièmement, il semblerait qu'il soit possible d'ajouter des transformations aux personnages. J'ai ouvert le fichier bcs d'un tel mod, et même si j'ai compris où ce trouvaient les transformations, et qu'il y avait bien une différence avec le bcs de base, je suis incapable de comprendre comment ça fonctionne. J'espérais donc que quelqu'un de plus compétent pouvait y jeter un oeil.
Je pense que c'est le genre de choses qui pourrait aider la communauté.

Pour la face_base c'est comme sa pour tout les personnages, et si ce n'est pas la face_base alors s'en ai un autre puisque contrairement a ce que l'on pense les textures ne ce trouve pas 2 ligne en dessous du nom, mais 3 lignes au dessus du nom Very Happy

Après pour les accesoires j'ai pas encore testé mais c'est fort possible que tu ai raison Wink

Tu peut m'envoyer le fichier bcs en question je vais essayer de voir si j'arrive a trouver quelque chose Very Happy ( Envoie directement le mod sa sera plus simple et surtout sa me permettra de comprendre ou et comment et pourquoi sa fais sa Smile)
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Amarazu Jeu 18 Juin - 3:38

Au pire post le sur le forum ça m interesse aussi !

Amarazu

Messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Ten-Ho Lun 22 Juin - 18:43

Bon, après de plus amples recherches, j'ai découvert que le mod qui permet à Goten de se transformer en SSJ3, en plus de sa transformation normale, n'est pas une version modifiée du GTG.bcs, comme je le pensais au départ, mais bel et bien le bcs de Goku GT. Il semblerait donc qu'on puisse ajouter des transformations à des personnages n'en ayant pas, par exemple, en utilisant le bcs d'un autre personnage. C'est probablement plus complexe que ça, donc je vais continuer les tests.

Certaines personnes le savaient sans doute déjà, donc je laisse ça ici pour les autres.
Je vais continuer de faire des tests et "d'étudier" d'autres mods, qui semblent utiliser une méthode légèrement différente.
Ten-Ho
Ten-Ho

Messages : 10
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Lord Tamanegi Lun 22 Juin - 19:00

Enfaite, l'explication est bien que tu prends le bcs d'un autre personnage et que tu l'adapte, par exemple avec le bcs de goku gt si tu veut le mettre sur goten tu dois remplaçée les lignes ou y'a marqué GKG (je sais plus comment s'appel celui de goku gt) par GTG. Puis ajouté les trucs complémentaires comme GKG_obi_scd ...
Si tu le fais bien, ton modèle ne bugera pas ! Et biensur tu ajoutera une transformation a ton personnage Very Happy
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par thecyberwolf Dim 2 Aoû - 15:51

hmm mais pour le CaC cela marche différemment quelqu’un c'est déjà pencher sur le sujet ?
thecyberwolf
thecyberwolf

Messages : 333
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC8LSZXQwUWZIp-JU7cCWrSQ

Revenir en haut Aller en bas

Les fichiers .bcs Empty Re: Les fichiers .bcs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum