Les fichiers EMM
5 participants
Page 1 sur 1
Les fichiers EMM
Les fichiers EMM sont les fichiers où vous modifiez l'assignation des couleurs mais aussi les matières des parties (exemple : les ailes).
Comme sur l'image, si vous voulez modifier une matière, changez juste le nom.
Exemple : TOON_UNIF_STAIN3_DFD (matière de base) > TOON_UNIF_STAIN2_DFD (matière brillante).
Pour les couleurs, ils vous suffit de changer comme sur la ligne en rouge "<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" />" , la partie "value=".
Exemple : <EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" /> > <EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="1" /> (Changez par le numéro que vous voulez, à condition qu'il soit dans la palette de couleur, il a le même nom que votre fichier EMM.)
0 est égal à 1.
1 est égal à 2 et ainsi de suite.
J'espère que c'est clair.
Comme sur l'image, si vous voulez modifier une matière, changez juste le nom.
Exemple : TOON_UNIF_STAIN3_DFD (matière de base) > TOON_UNIF_STAIN2_DFD (matière brillante).
Pour les couleurs, ils vous suffit de changer comme sur la ligne en rouge "<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" />" , la partie "value=".
Exemple : <EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" /> > <EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="1" /> (Changez par le numéro que vous voulez, à condition qu'il soit dans la palette de couleur, il a le même nom que votre fichier EMM.)
0 est égal à 1.
1 est égal à 2 et ainsi de suite.
J'espère que c'est clair.
Dernière édition par Nicko21 le Sam 16 Mai - 18:26, édité 1 fois
Re: Les fichiers EMM
Super mais j'ai pas compris cette phrase entre parenthèse "il a le même nom que votre fichier EMM." --> qu'est ce qui a le même nom que le fichier emm ?
Aussi, on aurait pas une liste avec la correspondance valeur/couleur ?
En tout cas super tuto° merci Tu m'as appris un truc sur les matières
Nezha- Admin/Moddeur
Nezha a écrit:Super mais j'ai pas compris cette phrase entre parenthèse "il a le même nom que votre fichier EMM." --> qu'est ce qui a le même nom que le fichier emm ?
Quand je disais le même nom c'est par exemple : CL3_000_Face_base.emm et CL3_000_Face_base.dyt.emb (C'est pour faire simple, après tu connais déjà les fichiers des palettes de couleurs.)
Je ferais un tuto sur les tenues personnalisables pour clarifier les choses.
Merci pour ce Tuto Nicko.
Très intéressantes tes indications sur les matières
J'ai une petite question tout de même : saurais-tu m'expliquer à quoi correspondent ces différentes lignes ? (images ci-dessous)
J'ai bien compris que les "R"/"G"/"B" correspondent aux couleurs "Red"/"Green"/"Blue", mais lesquelles ?
Pour ce qui est des "A" je soupçonne "l'Alpha", mais là, même question
Et enfin, les valeurs correspondantes, à quelle échelle sont elles soumises ? De "0" à "X" ? De "-X" à "+X" ?
Voilà, si tu as quelques indications concernant ces interrogations, je suis preneur
Merci d'avance.
Très intéressantes tes indications sur les matières
J'ai une petite question tout de même : saurais-tu m'expliquer à quoi correspondent ces différentes lignes ? (images ci-dessous)
- Spoiler:
J'ai bien compris que les "R"/"G"/"B" correspondent aux couleurs "Red"/"Green"/"Blue", mais lesquelles ?
Pour ce qui est des "A" je soupçonne "l'Alpha", mais là, même question
Et enfin, les valeurs correspondantes, à quelle échelle sont elles soumises ? De "0" à "X" ? De "-X" à "+X" ?
Voilà, si tu as quelques indications concernant ces interrogations, je suis preneur
Merci d'avance.
Sushi-Maki- Moddeur
Pour être franc Sushi, je n'en sais rien, mais si je trouve je vous tiendrais au courant.
Oki, pas de soucis. Pareil de mon côté
Sushi-Maki- Moddeur
Sushi-Maki a écrit:J'ai bien compris que les "R"/"G"/"B" correspondent aux couleurs "Red"/"Green"/"Blue", mais lesquelles ?
Pour ce qui est des "A" je soupçonne "l'Alpha", mais là, même question Very Happy
Et enfin, les valeurs correspondantes, à quelle échelle sont elles soumises ? De "0" à "X" ? De "-X" à "+X" ? scratch
Coucou, alors c'est juste pour éclairer un peu ta question avec le peu que je connais, R/G/B/A sont soumises à l'échelle [-X;+X] mais je suppose que ça ne va pas jusqu'à [-∞,+∞] mais plutôt à une limite de X tournant autour d'un couple de Réels [Négatif,Positif] qu'on ne connait malheureusement pas :|
Mais en tout cas j'ai déjà été confronté à des nombres négatifs mais plutôt de cet ordre là : -0.1547597556.... ce qui me fait penser que valeurs négatives doivent toutes être supérieures (ou égales ?) à -1 et dans ce cas là :
-1<-X et x appartient à ]-1,X] mais bon ça reste que de grosses suppositions, ça se trouve c'est bien loin de ce que je viens de dire
Nezha- Admin/Moddeur
Merci pour la précision Nezha
Sushi-Maki- Moddeur
Très bons tuto mais je suis d'accord avec Nezha y faudrait la correspondance valeur/couleur et sa seras parfait
Petit retour sur les fichiers ".emm", concernant les couleurs R/V/B et Alpha dans ces derniers.
J'ai trouvé un lien vers ce petit logiciel sur le Forum US, mais je n'ai malheureusement pas réussi à retrouver le post de la personne, donc désolé pour les 'crédits'.
C'est un petit logiciel appelé "Emm Edit", qui a apparemment été créé pour Street Fighter IV.
Il nous permet d'éditer les valeurs des couleurs correspondant aux différents matériaux présents dans les fichiers ".emm".
L'utilité principale de ce logiciel réside dans le fait de pouvoir Changer les Couleurs d'un Objet qui ne dispose pas de fichier ".dyt.emb".
C'est un petit logiciel appelé "Emm Edit", qui a apparemment été créé pour Street Fighter IV.
Il nous permet d'éditer les valeurs des couleurs correspondant aux différents matériaux présents dans les fichiers ".emm".
L'utilité principale de ce logiciel réside dans le fait de pouvoir Changer les Couleurs d'un Objet qui ne dispose pas de fichier ".dyt.emb".
2 - Ouvrir le programme et choisir le fichier ".emm" que vous souhaitez éditer.- Spoiler:
3 - La liste des matériaux apparait sur la gauche, cliquez sur le 'nom' de celui qui vous intéresse.- Spoiler:
4 - Cliquez sur le 'petit carré de couleur'. (jaune ici )- Spoiler:
5 - Choisissez la couleur que vous souhaitez obtenir.
Le panel de couleur étant limité, je préfère passer par un logiciel de type 'Photoshop', afin de récupérer les valeurs R/V/B de la couleur qui m'intéresse.- Spoiler:
6 - Ici, plusieurs solutions. Personnellement je préfère récupérer les valeurs R/V/B via un petit "copier/coller",
et les remplacer manuellement dans le fichier ".emm.xml" correspondant.
Sinon vous pouvez appliquer les changements en validant avec le bouton "Save", en haut à gauche du Logiciel.- Spoiler:
7 - Répétez les 'étapes 3 à 6' pour les autres matériaux que vous souhaitez modifier.
8 - Remplacez les valeurs dans votre fichier ".emm.xml" correspondant ou sauvegardez directement votre ".emm" via le logiciel.
(Après quelques essais, la copie manuelle semble préférable)- Spoiler:
9 - J'ai oublié de le préciser, mais il faut modifier les ".dds" du fichier ".emb" correspondant avec les "couleurs personnalisables",
de la même manière que pour les "équipements personnalisables".- Spoiler:
10 - Une fois les modifications terminées, il ne vous reste plus qu'à reconvertir votre fichier ".emm.xml" en ".emm"
avec 'LibXenoverse', puis de le placer dans le dossier "data" correspondant à l'objet que vous venez de modifier,
et enfin de Repack le tout comme à votre habitude.
Vous devriez obtenir le résultat suivant sans aucune difficulté.- Spoiler:
- Avant Après
Mod 'Potaras Earrings' d'origine créé par Yusion.
Si ça peut être utile à certains d'entre vous ...
Dernière édition par Sushi-Maki le Ven 15 Mai - 3:06, édité 1 fois
Sushi-Maki- Moddeur
Merci Sushi
Je vais tester ça de suite !
Je vais tester ça de suite !
Pafap- Admin/Moddeur
Après plusieurs essais ça reste toujours noirs :
Que j'enregistre avec le logiciel ou que je change le emmxml manuellement, ça ne fonctionne pas.
- Spoiler:
Que j'enregistre avec le logiciel ou que je change le emmxml manuellement, ça ne fonctionne pas.
Pafap- Admin/Moddeur
Moi ça fait pareil.
Je me demande si il faudrait pas faire les mêmes palettes que les parties du corps, il faudrait tester. Et changer la valeur "X" du fichier EMM.
Je me demande si il faudrait pas faire les mêmes palettes que les parties du corps, il faudrait tester. Et changer la valeur "X" du fichier EMM.
J'ai oublié de le préciser, mais il faut modifier les ".dds" du fichier ".emb" correspondant avec les "couleurs personnalisables",
de la même manière que pour les "équipements personnalisables".
de la même manière que pour les "équipements personnalisables".
- Spoiler:
Sushi-Maki- Moddeur
Perso, j'ai seulement testé avec les Potaras, donc pour moi oui.
Avec quel équipement ça ne fonctionne pas pour toi ?
Avec quel équipement ça ne fonctionne pas pour toi ?
Sushi-Maki- Moddeur
Je vais essayer de changer les couleurs (pas forcement avec celles de l'éventail de Madara ^^) pour voir si ça fonctionne ...
Sushi-Maki- Moddeur
Euhhh ... Je viens de tester, et pour l’Éventail tu as juste besoin de modifier les couleurs des différents ".dds" (sauf le 000) du fichier ".emb".
Même pas besoin de toucher au fichier ".emm".
Après si tu veux rajouter les 'symboles' de Madara sur l’Éventail, là tu sais comment faire ...
Même pas besoin de toucher au fichier ".emm".
- Spoiler:
- Spoiler:
Après si tu veux rajouter les 'symboles' de Madara sur l’Éventail, là tu sais comment faire ...
Sushi-Maki- Moddeur
Petit HS : Tu connais pas un autre site que celui donné dans la section tuto pour récupérer des models 3D d'autres Jeux ? Surtout pour des coupes de cheveux type Manga ?!
Edit: Ok, Merci Nicko.
Edit: Ok, Merci Nicko.
Dernière édition par Sushi-Maki le Ven 15 Mai - 16:27, édité 3 fois
Sushi-Maki- Moddeur
Page 1 sur 1