mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
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mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
bonjour voila j'ai mis une coupe de cheveux sur un accessoire jusque la pas de problème sauf que je voudrais celle ci avec une couleur fixe et non qu'elle s'adapte a la couleur de mes cheveux de base.
je précise dessus il y a une transformation sur laquelle par contre je peux modifier la couleur avec paint.net sans soucis.
Donc est ce que je dois modifier le fichier emm ou autre j'espere avoir était clair merci d'avoir pris le temps de me lire
je précise dessus il y a une transformation sur laquelle par contre je peux modifier la couleur avec paint.net sans soucis.
Donc est ce que je dois modifier le fichier emm ou autre j'espere avoir était clair merci d'avoir pris le temps de me lire
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Tu dois passer sur Blender ou autre logiciel de modeling, et regarder le nom de ton material
S'il s'appel " hair_TOP " alors quoi que tu fasse, ton mod s'adaptera a la couleur des cheveux de ton personnages.
Renomme le comme tu veut, "hair", "myhair" ou encore "13527641231" peut importe.
Ensuite tu passe sur le fichier .emm et tu vera dans les balises <EMMMaterial> tu aura la configuration 'name' et tu devrais voir sa:
<EMMMaterial name="hair_TOP" ...shader>
Suffis de renommer le "hair_TOP" en ce que tu as mis sur le mat de ton persos ( "hair", "myhair" ou "13527641231" )
Une fois que tu aura fais sa, suffit juste de modifier la couleur dans le .dyt.emb et tu n'aura plus de problème !
S'il s'appel " hair_TOP " alors quoi que tu fasse, ton mod s'adaptera a la couleur des cheveux de ton personnages.
Renomme le comme tu veut, "hair", "myhair" ou encore "13527641231" peut importe.
Ensuite tu passe sur le fichier .emm et tu vera dans les balises <EMMMaterial> tu aura la configuration 'name' et tu devrais voir sa:
<EMMMaterial name="hair_TOP" ...shader>
Suffis de renommer le "hair_TOP" en ce que tu as mis sur le mat de ton persos ( "hair", "myhair" ou "13527641231" )
Une fois que tu aura fais sa, suffit juste de modifier la couleur dans le .dyt.emb et tu n'aura plus de problème !
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
merci pour ta reponse et ou je vois le nom du material sous blender a la base mon fichier emd ou emm c'est HUM_602_Hair
je te met mon fichier emm
<?xml version="1.0" ?>
<EMM>
<EMMMaterial name="HAIR_Base" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
<EMMMaterial name="HAIR_SSJ" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
</EMM>
je te met mon fichier emm
<?xml version="1.0" ?>
<EMM>
<EMMMaterial name="HAIR_Base" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
<EMMMaterial name="HAIR_SSJ" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
</EMM>
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
<EMM>
<EMMMaterial name="HAIR_Base" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
<EMMMaterial name="HAIR_SSJ" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
</EMM>
Sur Blender tu aura cet icone :
Clique dessus et tu aura les materials avec leur nom et tout...
Mais j'ai vu ton fichier normalement tu ne devrais pas avoir la modification par apport a la couleur qu'à ton personnage essaye quand même au cas où de changer le nom et la texture dans le .dyt.emb
Celui que tu dois changer est celui que je t'ai mis en rouge.
<EMMMaterial name="HAIR_Base" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
<EMMMaterial name="HAIR_SSJ" shader_name="TOON_UNIF_STAIN1_DFDAth">
<EMMParameter name="MatCol0R" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0G" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0B" type="0" value="0" />
<EMMParameter name="MatCol0A" type="0" value="0.62" />
<EMMParameter name="MatScale0X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale0W" type="0" value="0.028" />
<EMMParameter name="MatScale1X" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Y" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1Z" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="MatScale1W" type="0" value="1" />
<EMMParameter name="Glare" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlend" type="65537" value="1" />
<EMMParameter name="AlphaBlendType" type="65537" value="0" />
<EMMParameter name="NoEdge" type="65537" value="1" />
</EMMMaterial>
</EMM>
Sur Blender tu aura cet icone :
Clique dessus et tu aura les materials avec leur nom et tout...
Mais j'ai vu ton fichier normalement tu ne devrais pas avoir la modification par apport a la couleur qu'à ton personnage essaye quand même au cas où de changer le nom et la texture dans le .dyt.emb
Celui que tu dois changer est celui que je t'ai mis en rouge.
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
bon j'ai fait exactement comme tu me l'as très bien expliquer mais la plus de coupe de cheveux du tout (chauve)
je comprend vraiment pas la
je comprend vraiment pas la
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Tu veut dire t'a coupe est invisible où que il n'y as pas de couleur ?
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Au faite lorsque tu es passé sur Blender tu n'as oublier de convertir avec le HUM_000.esk ?
Sinon c'est normal que la coupe ne soit pas là, il y a surement une déformation.
Sinon c'est normal que la coupe ne soit pas là, il y a surement une déformation.
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
non j'ai bien pris le hum esk avec et rien pas de coupe de cheveux
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Bizarre alors c'est un mod que t'a téléchargés ? J'devrais allez voir.
Sinon envoies moi des screens de ton fichier .fbx sur blender (nom mat ect...)
Et de ton .emm
aussi ton .dyt.emb sa viens peut-être de la puisque tu as le AlphaBlend dans le .emm
(Le supprime pas sa pourrais supprimer des choses dans ton mod)
Sinon envoies moi des screens de ton fichier .fbx sur blender (nom mat ect...)
Et de ton .emm
aussi ton .dyt.emb sa viens peut-être de la puisque tu as le AlphaBlend dans le .emm
(Le supprime pas sa pourrais supprimer des choses dans ton mod)
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
a la base c'est un mod qui remplace une coupe de cheveux de base que j'ai mis sur un accesoire ca fonctionne trés bien mais je voudrais avoir une couleur fixe pour que mon perso est le choix entre plusieurs coupe et couleur (transfo) je tenvoi des screen
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
sinon en faite la c'est pour la coupe de broly lssj en ssj3 mais ca me servirai pour plein d'autre coupe de cheveux
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
je voudrais avoir ce vert la, je comprend pas car sur d'autre que j'ai ou la les couleurs sont fixe je peut changer comme je veux les couleurs
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
C'est à cause de ton DATA000.dds supprime le et fait un copier/coller de ton DATA002.dds (et renomme le ) ton problème sera régler (normalement, d'après ce que je vois)
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
je vais essayer ce que tu m'a dit ce matin mais je ne pense pas car du coup il n'y aura plus la transfo dessus ce serat avec les cheveux ssj3 direct
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Ah oui c'est vrai c'est un mod comme sa alors non sa changera rien.
Au pire essaye de réinstaller le mod originale et de modifier a partir de là peut-être est-ce un bug du jeu.
Pour mon mod du CaC avec les cheveux et les sourcils j'ai eu un pb il prenait la texture des yeux donc tout blanc lol...
J'ai recommencer avant l'exportation donc sur le modèle refait le fichier .emm et le problème a été corrigé essaye la même chose peut-être puisque sa semble être un problème similaire (ta coupe normal qui prend la texture invisible de celle de ta coupe SSJ3)
Au pire essaye de réinstaller le mod originale et de modifier a partir de là peut-être est-ce un bug du jeu.
Pour mon mod du CaC avec les cheveux et les sourcils j'ai eu un pb il prenait la texture des yeux donc tout blanc lol...
J'ai recommencer avant l'exportation donc sur le modèle refait le fichier .emm et le problème a été corrigé essaye la même chose peut-être puisque sa semble être un problème similaire (ta coupe normal qui prend la texture invisible de celle de ta coupe SSJ3)
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
voila ce que je voudrais faire en faite sachant que toute mes tenues se transforme deja toute de broly normal a ssj de lssj a lssj3 de ssj4 a ssj 5, de ssj5 a ssj 6
c'est pour ca je voudrais le vert fixe sur l'une des coupes lssj et faire de meme pour les formes god
( ah oui aussi a la fin de ma video je t'ai montré un bust sans rien qui se transforme en ooraru je voudrais celui ci avec le colier de broly uniquement mais quand je met avec blender bien comme y faut je les assemble tou dans le jeu bug) je c'est j'en demande beaucoup lol
c'est pour ca je voudrais le vert fixe sur l'une des coupes lssj et faire de meme pour les formes god
( ah oui aussi a la fin de ma video je t'ai montré un bust sans rien qui se transforme en ooraru je voudrais celui ci avec le colier de broly uniquement mais quand je met avec blender bien comme y faut je les assemble tou dans le jeu bug) je c'est j'en demande beaucoup lol
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Alors déjà pour mettre le collier de Broly voilà comment tu fais :
(Déjà tu prend toute les ressources de ton data.cpk pour avoir de quoi faire ce que je vais te dire).
Tu mets dans un dossier les fichiers suivants :
Ton bust qui ce transforme en oozaru,
dans le dossier HUM le fichier HUM_530_Bust.emd (le modèle 3d du bust de Broly)
et biensur HUM_000.esk
(edit: Prend le .esk de ton mod sinon tu risque encore d'avoir des bugs).
Tu passe ces trois fichiers sur emdfbx.exe
ensuite t'aura juste a prendre le collier de Broly et supprimer le reste du modèle t'aura ton collier et ton mod en même temps une fois exportés !
Pour la transformation modifie juste dans le .dyt.emb et sa devrais fonctionner normalement !
(Déjà tu prend toute les ressources de ton data.cpk pour avoir de quoi faire ce que je vais te dire).
Tu mets dans un dossier les fichiers suivants :
Ton bust qui ce transforme en oozaru,
dans le dossier HUM le fichier HUM_530_Bust.emd (le modèle 3d du bust de Broly)
et biensur HUM_000.esk
(edit: Prend le .esk de ton mod sinon tu risque encore d'avoir des bugs).
Tu passe ces trois fichiers sur emdfbx.exe
ensuite t'aura juste a prendre le collier de Broly et supprimer le reste du modèle t'aura ton collier et ton mod en même temps une fois exportés !
Pour la transformation modifie juste dans le .dyt.emb et sa devrais fonctionner normalement !
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Dandrich a écrit:voila ce que je voudrais faire en faite sachant que toute mes tenues se transforme deja toute de broly normal a ssj de lssj a lssj3 de ssj4 a ssj 5, de ssj5 a ssj 6
c'est pour ca je voudrais le vert fixe sur l'une des coupes lssj et faire de meme pour les formes god
( ah oui aussi a la fin de ma video je t'ai montré un bust sans rien qui se transforme en ooraru je voudrais celui ci avec le colier de broly uniquement mais quand je met avec blender bien comme y faut je les assemble tou dans le jeu bug) je c'est j'en demande beaucoup lol
tu sais pour le bust qui passe de rien a SSJ 4 avec collié j'ai le mods pour ....https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t284-bust-broly-ssj4-transformation
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
merci thecyberwolf je ne l'avais pas vu, beau travail
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Alors ton problème est résolu ?
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
non toujours pas pour la couleur fixe sur la coupe de cheveux
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
je n'ai toujours pas réussi si quelqu'un aurait une idée ou l'a déjà réaliser. c'est forcement possible, ça permettrait d'avoir différente couleur (transfo) sur les coupes de cheveux accesoire
Dandrich- Messages : 202
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 33
Re: mettre une couleur fixe sur un accesoire (coupe de cheveux)
Envoie moi ton mod en mp je vais voir ce que je peut faire et surtout essayer de mieux comprendre le problème ^^
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
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