La modification des auras
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La modification des auras
Bonjour à tous
Pour ce tutoriel, je vais vous montrer comment vous pouvez modifier les auras de tous les personnages voir même celle de certaines compétences (Super Saiyan/Super Saiyan 2/3/Kaioken/Potentiel...)
Tout d'abord, vous avez besoin de ce logiciel HxD (je vous mets un lien, mais s'il ne vous plait pas vous pouvez le trouver ailleurs ) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/110455.html
Ensuite vous devrez suivre ce parcours pour trouver le fichier aura_setting.aur :
Une fois ouvert dans HxD ça vous donne ça, de plus sur cette image tout ce qui est nécessaire à savoir pour la modification de l'aura des personnages y est expliqué :
Le plus simple ayant été fait passons au (presque) plus compliqué !
---------------------------------------------------------
Réedition : Changement des auras de transformations
Dans cette image, MajinPinka vous explique comment modifier l'aura de certaines compétences comme le Kaioken ou le Super Saiyan 1/2... :
J'ajoute une petite solution pour avoir les auras fonctionnelles sur les transformations des perso°, par exemple avoir celle du SSJ GOD SSJ) quand on se transforme en SSJ ou autre
Pour ça il vous faut changer les effets dans la case en vert sur l'image par l'effet de l'aura que vous voulez changer ( ID dans la case en rouge )
Par exemple le SSJ a pour ID 06 (case rouge) et pour effet D0 02 (case verte)
Pour que le SSJ GOD SSJ fonctionne, on a son ID 15 et son effet 18 06
Vous devez remplacer l'ID 06 (SSJ) par 15 (celui du SSJ GOD SSJ | case rouge) et les effets "D0 02" (SSJ) par "18 06" (ceux du SSJ GOD SSJ | case verte)
J'espère avoir été clair au moindre soucis n'hésitez pas a demander, je suis là pour vous aider amis guerriers
-----------------------------------------------------------
Les explications ayant été faites, passons au plus important ! Les différents IDs des personnages et des auras, voici la liste tant attendue :
Aura IDs
00 - Bleu
01 - Violet
02 - Violet clair
03 - Violet clair
04 - Rouge
05 - Gold
06 - Super Saiyan
07 - Super Saiyan 2
08 - Super Saiyan 4
09 - Super Saiyan God
0A - Verte avec Eclairs (Broly)
0B - Demigra/Evil
0c - Aucune aura
0D - Kaioken
0E - Berserker (violet) (mode vilain contrôlé par Demigra)
0F - Bleu clair (Potentiel éveillé)
10 - Verte (Cell)
11 - Berserker (violet) (mode vilain contrôlé par Demigra)
12 - Super Berserker (violet+gold) (Super Saiyan)
13 - Super Berserker 2 (violet+gold) (Super Saiyan 2)
14 - Golden Freeza : Gold éclatant avec des Eclairs violet clairs
15 - Super Saiyan God Bleu (mélange de Bleu/jaune/vert)
Character IDs
00 - Goku
01 - Bardock
02 - Goku SSJ4
03 - Goku SSJ God
04 - Goku GT
05 - Goten
06 - Gohan Enfant
07 - Gohan Ado
08 - Gohan Adulte
09 - Piccolo
0A - Krillin
0B - Yamcha
0C - Tenshinhan
0D - Raditz
0E - Saibaman
0F - Nappa
10 - Vegeta
11 - Vegeta SSJ4
12 - Guldo
13 - Burter
14 - Recoome
15 - Jeice
16 - Ginyu
17 - Frieza 1er forme
18 - Frieza Forme finale
19 - Frieza Puissance maximale
1A - Trunks du Futur
1B - Trunks Enfant
1C - C-17
1D - Super C-17
1E - C-18
1F - Cell Perfect
20 - Cell Puissance maximale
21 - Cell Jr.
22 - Videl
23 - Majin Buu
24 - Super Buu
25 - Buu petit
26 - Gotenks
27 - Vegito
28 - Broly
29 - Beerus
2A - Pan
30 - *Eis Shenron
31 - *Nuova Shenron
32 - Omega Shenron
33 - Gogeta SSJ4
34 - Hercule/Satan
35 - Demigra
3B - Nabana
3C - Raspberry
3D - Gohan version 4 ans
3E - Mira
3F - Towa
41 - Whis
43 - *Jaco
49 - Hercule/Satan contrôlé par Demigra
64 - Humain (mâle)
65 - Humaine (femelle)
66 - Saiyan mâle
67 - Saiyan femelle
68 - Namekien
69 - Race de Freezer
6A - Majin mâle
6B - Majin femelle
Les personnages avec des * à la fin de leur nom ne sont que des suppositions étant donnés qu'ils ne sont pas encore sortis.
Voilà, j'espère que tout ce passera bien pour vos futures modifications d'auras !
Ce tutoriel est maintenant fini, j'espère qu'il vous aura été agréable à lire et facile à comprendre
Nezha & MajinPinka
Pour ce tutoriel, je vais vous montrer comment vous pouvez modifier les auras de tous les personnages voir même celle de certaines compétences (Super Saiyan/Super Saiyan 2/3/Kaioken/Potentiel...)
Tout d'abord, vous avez besoin de ce logiciel HxD (je vous mets un lien, mais s'il ne vous plait pas vous pouvez le trouver ailleurs ) :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/110455.html
Ensuite vous devrez suivre ce parcours pour trouver le fichier aura_setting.aur :
- Spoiler:
Une fois ouvert dans HxD ça vous donne ça, de plus sur cette image tout ce qui est nécessaire à savoir pour la modification de l'aura des personnages y est expliqué :
- Spoiler:
Le plus simple ayant été fait passons au (presque) plus compliqué !
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Réedition : Changement des auras de transformations
Dans cette image, MajinPinka vous explique comment modifier l'aura de certaines compétences comme le Kaioken ou le Super Saiyan 1/2... :
J'ajoute une petite solution pour avoir les auras fonctionnelles sur les transformations des perso°, par exemple avoir celle du SSJ GOD SSJ) quand on se transforme en SSJ ou autre
- Spoiler:
Pour ça il vous faut changer les effets dans la case en vert sur l'image par l'effet de l'aura que vous voulez changer ( ID dans la case en rouge )
Par exemple le SSJ a pour ID 06 (case rouge) et pour effet D0 02 (case verte)
Pour que le SSJ GOD SSJ fonctionne, on a son ID 15 et son effet 18 06
Vous devez remplacer l'ID 06 (SSJ) par 15 (celui du SSJ GOD SSJ | case rouge) et les effets "D0 02" (SSJ) par "18 06" (ceux du SSJ GOD SSJ | case verte)
J'espère avoir été clair au moindre soucis n'hésitez pas a demander, je suis là pour vous aider amis guerriers
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Les explications ayant été faites, passons au plus important ! Les différents IDs des personnages et des auras, voici la liste tant attendue :
Aura IDs
00 - Bleu
01 - Violet
02 - Violet clair
03 - Violet clair
04 - Rouge
05 - Gold
06 - Super Saiyan
07 - Super Saiyan 2
08 - Super Saiyan 4
09 - Super Saiyan God
0A - Verte avec Eclairs (Broly)
0B - Demigra/Evil
0c - Aucune aura
0D - Kaioken
0E - Berserker (violet) (mode vilain contrôlé par Demigra)
0F - Bleu clair (Potentiel éveillé)
10 - Verte (Cell)
11 - Berserker (violet) (mode vilain contrôlé par Demigra)
12 - Super Berserker (violet+gold) (Super Saiyan)
13 - Super Berserker 2 (violet+gold) (Super Saiyan 2)
14 - Golden Freeza : Gold éclatant avec des Eclairs violet clairs
15 - Super Saiyan God Bleu (mélange de Bleu/jaune/vert)
Character IDs
00 - Goku
01 - Bardock
02 - Goku SSJ4
03 - Goku SSJ God
04 - Goku GT
05 - Goten
06 - Gohan Enfant
07 - Gohan Ado
08 - Gohan Adulte
09 - Piccolo
0A - Krillin
0B - Yamcha
0C - Tenshinhan
0D - Raditz
0E - Saibaman
0F - Nappa
10 - Vegeta
11 - Vegeta SSJ4
12 - Guldo
13 - Burter
14 - Recoome
15 - Jeice
16 - Ginyu
17 - Frieza 1er forme
18 - Frieza Forme finale
19 - Frieza Puissance maximale
1A - Trunks du Futur
1B - Trunks Enfant
1C - C-17
1D - Super C-17
1E - C-18
1F - Cell Perfect
20 - Cell Puissance maximale
21 - Cell Jr.
22 - Videl
23 - Majin Buu
24 - Super Buu
25 - Buu petit
26 - Gotenks
27 - Vegito
28 - Broly
29 - Beerus
2A - Pan
30 - *Eis Shenron
31 - *Nuova Shenron
32 - Omega Shenron
33 - Gogeta SSJ4
34 - Hercule/Satan
35 - Demigra
3B - Nabana
3C - Raspberry
3D - Gohan version 4 ans
3E - Mira
3F - Towa
41 - Whis
43 - *Jaco
49 - Hercule/Satan contrôlé par Demigra
64 - Humain (mâle)
65 - Humaine (femelle)
66 - Saiyan mâle
67 - Saiyan femelle
68 - Namekien
69 - Race de Freezer
6A - Majin mâle
6B - Majin femelle
Les personnages avec des * à la fin de leur nom ne sont que des suppositions étant donnés qu'ils ne sont pas encore sortis.
Voilà, j'espère que tout ce passera bien pour vos futures modifications d'auras !
Ce tutoriel est maintenant fini, j'espère qu'il vous aura été agréable à lire et facile à comprendre
Nezha & MajinPinka
Dernière édition par Nezha le Ven 24 Avr - 16:02, édité 6 fois
Nezha- Admin/Moddeur
- Messages : 84
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: La modification des auras
Clarification de MajinPinka sur la modification des auras de transformations rajoutée dans mon post !
Nezha- Admin/Moddeur
- Messages : 84
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: La modification des auras
Bonjour,
Merci pour ce tuto, cependant, une chose est incorrect (ou plus c'est à voir) et d'autres manquantes. Premièrement dans les Aura ID, le 06 n'est pas le super saiyan mais plutot le super saiyan 2. Car j'ai longtemps essayer et ré essayer sur la ligne 07 le super saiyan 2, aucun effet IG. Il s'avère être en vérité sur l'ID 06. Partant de ce fait, je ne sais pas ou se trouve le Super saiyan
Pour les manquants, je parle du super vegeta et le super vegeta 2 ^^ ils n'y sont pas malheureusement. Si qlq connais les ID aura, je serai ravi de les savoir. Voila ^^
Je joue en version 1.07.00
Merci pour ce tuto, cependant, une chose est incorrect (ou plus c'est à voir) et d'autres manquantes. Premièrement dans les Aura ID, le 06 n'est pas le super saiyan mais plutot le super saiyan 2. Car j'ai longtemps essayer et ré essayer sur la ligne 07 le super saiyan 2, aucun effet IG. Il s'avère être en vérité sur l'ID 06. Partant de ce fait, je ne sais pas ou se trouve le Super saiyan
Pour les manquants, je parle du super vegeta et le super vegeta 2 ^^ ils n'y sont pas malheureusement. Si qlq connais les ID aura, je serai ravi de les savoir. Voila ^^
Je joue en version 1.07.00
Madicos- Messages : 1
Date d'inscription : 26/06/2015
Re: La modification des auras
Tout ceci n'a rien à voir avec la version du jeu.
Il y a juste une erreur sur les IDs. J'ai vérifié par moi-même et voici les vrais IDs :
05 -Gold Super Saiyen
06 -Super Saiyen Super Saiyen 2
07 -Super Saiyen 2 Super Saiyen 3
Les auras des Super Saiyen 2 et 3 sont presque pareils, c'est pour ça que tu n'avais pas compris.
Quant au Super Vegeta et Super Vegeta 2, c'est exactement le même aura que le Super Saiyen et le Super Saiyen 2.
Il y a juste une erreur sur les IDs. J'ai vérifié par moi-même et voici les vrais IDs :
05 -
06 -
07 -
Les auras des Super Saiyen 2 et 3 sont presque pareils, c'est pour ça que tu n'avais pas compris.
Quant au Super Vegeta et Super Vegeta 2, c'est exactement le même aura que le Super Saiyen et le Super Saiyen 2.
Ashraf94- Messages : 97
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 25
Localisation : Planète Namek
Re: La modification des auras
Je viens rajouter une information car j'ai cherché pendant 10/15 minutes pourquoi lors que je faisais un changement d'aura ça fonctionnait pas.
Parce que dans le tuto ça parle d'un dossier Data2root et ce dossier n’existe pas enfaîte.
Le fichier data2root et juste le renommage du fichier Data2 par l'utilisateur obtenu en décompressant le fichier Data2.cpk grâce à Libxenoverse
Donc n'oublier qu'il faut décompresser le fichier Data2 et ensuite suivre le tuto et quand vous avez fini de recompresser le Data2 et de mettre ce nouveau Data2 dans dossier du jeu.
Je tenais quand même à rajouter cette précision parce que je trouve que ça fait pas de mal
Parce que dans le tuto ça parle d'un dossier Data2root et ce dossier n’existe pas enfaîte.
Le fichier data2root et juste le renommage du fichier Data2 par l'utilisateur obtenu en décompressant le fichier Data2.cpk grâce à Libxenoverse
Donc n'oublier qu'il faut décompresser le fichier Data2 et ensuite suivre le tuto et quand vous avez fini de recompresser le Data2 et de mettre ce nouveau Data2 dans dossier du jeu.
Je tenais quand même à rajouter cette précision parce que je trouve que ça fait pas de mal
Santoro- Messages : 4
Date d'inscription : 01/02/2016
Age : 36
Localisation : Le Nord
Re: La modification des auras
Tout d'abord merci pour ce tuto il est très bien expliqué.
Mais j'ai eu un problème quand j'ai voulu changé l'aura du potentiel éveillé, ma transformation éveil du pouvoir caché a disparue de ma liste de techniques. J'ai aussi remarqué que les techniques de l'entrainement de Jaco ont disparu elles aussi mais je ne sais pas si c'est dû au changement d'aura pour ces techniques là.
Si quelqu'un sait comment récupérer ces techniques son aide sera la bienvenue ^^
Mais j'ai eu un problème quand j'ai voulu changé l'aura du potentiel éveillé, ma transformation éveil du pouvoir caché a disparue de ma liste de techniques. J'ai aussi remarqué que les techniques de l'entrainement de Jaco ont disparu elles aussi mais je ne sais pas si c'est dû au changement d'aura pour ces techniques là.
Si quelqu'un sait comment récupérer ces techniques son aide sera la bienvenue ^^
Nico77- Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 24
Re: La modification des auras
Je ne sais pas du tout. Ça ne m'est jamais arrivé. T'as corrigé toutes les valeurs que tu avais modifié pour voir si les techniques reviennent ?
Pafap- Admin/Moddeur
- Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: La modification des auras
Oui j'ai corrigé les valeurs, j'ai supprimé tous mes mods, j'ai même essayé de désinstaller/réinstaller le jeu rien à faire.
Peut être que pour Jaco en refaisant ses entraînements elles reviendront mais pour l'ancien Kaïo on ne peut pas refaire le rituel
Peut être que pour Jaco en refaisant ses entraînements elles reviendront mais pour l'ancien Kaïo on ne peut pas refaire le rituel
Nico77- Messages : 8
Date d'inscription : 22/02/2016
Age : 24
Re: La modification des auras
Merci pour se beau tuto bien expliquer , j'ai testé , et cela a fonctionner du 1 coup , chapeaux les gas.
seb03000- Messages : 86
Date d'inscription : 14/04/2016
Age : 39
Localisation : France
Re: La modification des auras
Bonjour , j'ai suivi ce tuto et jusque la ses nickel sa fonctionne bien , mais j'ai une petite question , comment mettre une aura modifié , j'ai déjà les fichier avec la texture modifié , mais pas moyen de trouve ou les collez ?
*EDIT*
Finalement j'ai mal compris les fichier que javais , ce n'est pas la texture d'une aura mes la texture d'une capacité , du coup j'aimerai savoir quelle la quelle capacité correspond a cette texture , les fichier s’appelle DMG_DNM , j'ai pas trouve de capacité qui pourrai correspondre .
*EDIT*
Finalement j'ai mal compris les fichier que javais , ce n'est pas la texture d'une aura mes la texture d'une capacité , du coup j'aimerai savoir quelle la quelle capacité correspond a cette texture , les fichier s’appelle DMG_DNM , j'ai pas trouve de capacité qui pourrai correspondre .
Predcraft55- Messages : 7
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 26
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