Les différents dossier "Characters"
+5
Art-U
Sushi-Maki
Marvelous AQL
Goffio13
Nicko21
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les différents dossier "Characters"
Les dossiers "chara" (characters) que vous trouverez dans votre dossier "data" de votre dossier "CriPackTool" (data/chara), sont les dossiers où ce trouve tout les fichiers physique des personnages, mais aussi le squelette du modèle et la posture de combat.
Exemple du dossier "chara" :
C'est avec ces fichiers que vous pouvez modifier l'apparence d'un personnage mais en respectant les proportions entre les personnages, si par exemple vous voulez modifier le 1er équipement de votre avatar humain pour le remplacer par celui de Goku, il vous suffira d'aller dans le dossier "GOK" de copier les fichiers que vous voulez et de les renommer par "HUM", par contre ça ne marchera pas si vous voulez remplacer le torse de Gohan ado par celui de l'avatar, problème de proportion, pour ça il faudra le remodéliser.
Exemple : On veux changer les bottes de l'avatar par celles de Goku.
On se rend dans le dossier "GOK" :
On copie tout les fichiers "GOK_000_Boots", que vous collerez dans un nouveau dossier ( toujours faire de nouveaux dossiers pour évitez de vous perdre) en suite vous retournez dans le dossier "chara" mais là vous allez dans le dossier "HUM" repérez les fichiers "HUM_300_Boots" (300 à 310 = équipement avatar personnalisé).
Laissez le dossier avec les fichiers "GOK" ouvert (en arrière-plan par exemple) et retournez dans le dossier "HUM", là vous allez renommer tous les fichiers "GOK" par le même nom que les fichiers "HUM".
Fichiers non renommé (dossier Bottes Goku):
Fichiers renommé :
Vous mettez vos fichiers renommé dans votre data2root/data/chara de votre dossier d'installation, lancez "pack-data-2" (ou une application similaire selon le tuto que vous avez choisis pour installer les mods) et lancez le jeu.
Exécution de "pack-data-2" :
Et ça doit donner ça :
Retrouvez ici la listes des dossiers "chara" : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t10-id-characters#24
Exemple du dossier "chara" :
C'est avec ces fichiers que vous pouvez modifier l'apparence d'un personnage mais en respectant les proportions entre les personnages, si par exemple vous voulez modifier le 1er équipement de votre avatar humain pour le remplacer par celui de Goku, il vous suffira d'aller dans le dossier "GOK" de copier les fichiers que vous voulez et de les renommer par "HUM", par contre ça ne marchera pas si vous voulez remplacer le torse de Gohan ado par celui de l'avatar, problème de proportion, pour ça il faudra le remodéliser.
Exemple : On veux changer les bottes de l'avatar par celles de Goku.
On se rend dans le dossier "GOK" :
On copie tout les fichiers "GOK_000_Boots", que vous collerez dans un nouveau dossier ( toujours faire de nouveaux dossiers pour évitez de vous perdre) en suite vous retournez dans le dossier "chara" mais là vous allez dans le dossier "HUM" repérez les fichiers "HUM_300_Boots" (300 à 310 = équipement avatar personnalisé).
Laissez le dossier avec les fichiers "GOK" ouvert (en arrière-plan par exemple) et retournez dans le dossier "HUM", là vous allez renommer tous les fichiers "GOK" par le même nom que les fichiers "HUM".
Fichiers non renommé (dossier Bottes Goku):
Fichiers renommé :
Vous mettez vos fichiers renommé dans votre data2root/data/chara de votre dossier d'installation, lancez "pack-data-2" (ou une application similaire selon le tuto que vous avez choisis pour installer les mods) et lancez le jeu.
Exécution de "pack-data-2" :
Et ça doit donner ça :
Retrouvez ici la listes des dossiers "chara" : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t10-id-characters#24
Re: Les différents dossier "Characters"
Moi j'ai un probléme dans mes dossiers je n'ai pas les équipements si on peut m'aider merçi.
Goffio13- Messages : 75
Tu peux télécharger les fichiers pour modder ici : https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t77-ressources-pour-moddeurs
Lib Xenoverse qui te permet d'utiliser des outils pour convertir.
CPK (CriPackTools) qui te permet d'extraire tes DATA.
Lib Xenoverse qui te permet d'utiliser des outils pour convertir.
CPK (CriPackTools) qui te permet d'extraire tes DATA.
Oui je les fais mais je n'est pas les équipement j'ai les fichiers des personnages mais je n'ai pas les fichiers des équipements (Ex les chaussures de goku)
C'est normal, c'est dans le dossier des personnages, les chaussures de Goku c'est "GOK_000_Boots" (le numéro peut varier, exemple : GOK_004_Boots).
C'est toi qui le créé le dossier, question de facilité.
C'est toi qui le créé le dossier, question de facilité.
Dans le dossier chara ? Si c'est sa je suis et j'ai seulement 2 fichier et non tout les fichiers que tu as (et aussi on pourrait mieu m'expliquer le CKPTools ? )
Si c'est le dossier chara de ton data2 c'est normal
Marvelous AQL- Modo/Moddeur
Il faut que tu colle tes DATA.CPK dans ton dossier "CriPakTools" et double-clique sur "1-EXTRACT_ALL(no_decompression)". Ça peut prendre pas mal de temps si tu les extraits tous en même temps.
A ok je vais tester sa toute de suite
J'ai beau les avoir passer sous "1-EXTRACT_ALL(no_decompression)" je n'ai toujours pas les équiments
Ça doit te créer un nouveau dossier dans CriPakTools, ils sont là.
Attention : Tu ne dois pas modifier ces dossiers, ce sont les fichiers originaux.
Attention : Tu ne dois pas modifier ces dossiers, ce sont les fichiers originaux.
Oui sa me crée 2 dossier pour être précis data et data 2
Enfaite se que je veut dire c'est que dans mon dossier data dans chara il y a les dossiers des personnages et quand je "fouille" a l'intérieur il n'y a pas les équipements
Tu devrais avoir ça dans un de tes fichiers :
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/09/97/bandic53.jpg
https://i.servimg.com/u/f19/19/19/09/97/bandic53.jpg
Justement je ne l'ai pas
Tu as suivie le petit tuto ici ? https://dragonballmodsverse.forumgaming.fr/t77-ressources-pour-moddeurs
Ben enfaite je l'ai suivi jusqu'au data2root (je vois pas c'est quel dossier) et au CPKTools
C'est possible que j'ai oublié certaines explications.
Le Data2root est le dossier qui se créer dans ton dossier d'installation, mais tu devras prendre les fichiers du dossier CriPakTools.
Le Data2root est le dossier qui se créer dans ton dossier d'installation, mais tu devras prendre les fichiers du dossier CriPakTools.
Il se crée tout seule ? Car je l'ai pas aussi je suis en version craké donc peut-être que
Ha oui, je sais pas comment ça fonctionne avec les versions crackés, si y'a des erreurs, ça peut venir de n'importe où.
Mais pour Echo en a une et peut modder donc peut-être que je devrais lui demander
Si tu as la version Codex, non, le dossier "data2root" ne se crée pas tout seul.
Une fois que tu as copié ton "data.cpk ORIGINAL (3.07 Go)" dans le dossier "CriPakTools-master", tu double-clic sur "1-EXTRACT_ALL(no_decompression).bat", ça va t'ouvrir une fenêtre "cmd.exe" ... et tu attends un petit moment qu'il te décompresse le tout.
Lorsque la fenêtre "cmd.exe" se ferme, tu devrais avoir UN Nouveau Dossier dans le dossier "CriPakTools-master" nommé "data".
C'est dans ce dossier là que tu trouveras la majorité des fichiers concernant les différents personnages / équipements ...
Après, je te conseille de le mettre de coté en "Backup" et de répéter l'opération avec les autres ".cpk" : data2 / datap1 / datap2.
Personnellement, j'ai tout rangé de cette façon là afin de pouvoir retrouver tous les fichier originaux en cas de Bug ou tout simplement pour Modder.
Une fois que tu as copié ton "data.cpk ORIGINAL (3.07 Go)" dans le dossier "CriPakTools-master", tu double-clic sur "1-EXTRACT_ALL(no_decompression).bat", ça va t'ouvrir une fenêtre "cmd.exe" ... et tu attends un petit moment qu'il te décompresse le tout.
Lorsque la fenêtre "cmd.exe" se ferme, tu devrais avoir UN Nouveau Dossier dans le dossier "CriPakTools-master" nommé "data".
C'est dans ce dossier là que tu trouveras la majorité des fichiers concernant les différents personnages / équipements ...
Après, je te conseille de le mettre de coté en "Backup" et de répéter l'opération avec les autres ".cpk" : data2 / datap1 / datap2.
Personnellement, j'ai tout rangé de cette façon là afin de pouvoir retrouver tous les fichier originaux en cas de Bug ou tout simplement pour Modder.
- Spoiler:
Sushi-Maki- Moddeur
Merci Sushi, je voyais pas trop quel était le problème, désolé Goffio.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2