Dragon Ball Modsverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Créer une tenue personnalisable

5 participants

Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Créer une tenue personnalisable

Message par Nicko21 Dim 3 Mai - 13:45

Salut à tous, je vais vous expliquer comment créer un tenue personnalisable à partir d'un équipement standard.


Alors pour commencer vous allez devoir travailler sur les fichiers EMD et EMM de l'équipement visé.

Convertissez vos fichiers EMD en FBX et vos EMM en fichiers Bloc-note avec LibXenoverse, ouvrez votre fichier FBX avec Blender et laissez-le ouvert pour le moment, nous y viendrons plus tard.

La partie la plus compliqué du tuto, c'est de trouver les fichiers EMM d'une tenue personnalisable déjà existante (exemple : le tenue de pilote, regardez la liste sur le forum pour les autres tenues) mais vous devrez mémoriser le nombres de cases couleurs dont dispose la tenue, sinon vous ne pourrez pas personnaliser toutes les couleurs de l'armure donc fait des mixes de fichiers EMM ( pantalon de pilote, torse 4 étoiles, gants 4 étoiles et bottes de base de l'avatar) ou mettez un matériau à la même assignation de couleur qu'un autre matériau.


Ouvrez votre EMM de la tenue personnalisable, importez votre fichier FBX dans Blender et copiez le nom des matériaux pour les coller dans Blender pour renommer vos matériaux.

Fichier EMM (tenue personnalisable):
Créer une tenue personnalisable Bandic30

Fichier FBX (avec un matériaux renommé):
Créer une tenue personnalisable Bandic32


Faite ça avec tout les matériaux que vous voulez, exportez vos fichiers FBX pour les sauvegarder et vous n'avez plus qu'à faire la même chose avec les fichiers EMM de la tenue que vous voulez changer (donc ceux du même nom) en renomment les noms des matériaux du fichiers EMM comme sur l'image ci-dessus.



Et à la fin ça doit donner ça :

Créer une tenue personnalisable 2015-092

Créer une tenue personnalisable 2015-093


Si vous n'avez pas tout compris, n'hésitez pas à poser des questions.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par EchoYT Dim 3 Mai - 15:26

j'ai pas tout compris faut prendre le fichier emm de la tenu qu'on veut personaliser et changer le nom dans blender ou l'inverse ? :|
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Nicko21 Dim 3 Mai - 15:33

Oui c'est ça, en reprenant le nom des matériaux (dans le EMM) de la tenue personnalisable.

En gros, tu renomme les matériaux du modèle 3D et du EMM de la tenue que tu veux changer par les noms des matériaux du EMM de la tenue personnalisable ( par exemple la tenue à 4 étoiles).
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par EchoYT Dim 3 Mai - 16:32

OKAYYYY je vais teste sa toute suite mais juste une question faut remplacer les tenus ou c'est pas la peine Razz ?
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Nicko21 Dim 3 Mai - 16:47

Oui bien sûr, si tu entend par qu'il faut les coller dans le dossier data du jeu.

Une fois que tu fais tout ça, tu fais comme d'hab. Tu écrase les fichiers et tu repack.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par EchoYT Dim 3 Mai - 16:54

oui sa je sais mais ma question est tellement bete que tu la pas compris xD moi je demande si par exemple je veut que le pantalons de vegeta soit colorable ( sa se dit pas je sais x) ) faut t'il que je remplace la tenu 4 étoile par le pantalons de vegeta
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Nicko21 Dim 3 Mai - 16:59

Non, c'est pas la tenue que tu remplace mais le script qui fait qu'il utilisera des couleurs de l'avatar.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par EchoYT Dim 3 Mai - 17:11

d'accord merci Smile
EchoYT
EchoYT
Admin/Moddeur

Messages : 73
Date d'inscription : 05/04/2015

http://echo.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Nicko21 Dim 3 Mai - 17:16

Par contre il faut bien que tu sauvegarde la tenue modifé (modèle 3D) pour qu'il prenne en compte le noms de matériaux changés.
Nicko21
Nicko21
Fondateur/Admin

Messages : 800
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 33

http://dragonballmodsverse.dbzworld.org

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Resist Sam 9 Avr - 1:25

sa fait pareille qu'avec ma coupe de cheveux, Soit j'ai le vetement est a la bonne taille mais pas de couleurs, soit il est démesuré... je pete un plomb
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Resist Sam 9 Avr - 1:27

c'est parce que mon perso est une femme saiyan que sa me fait galerer comme sa ?? ou cest juste que jfait une merde quelque part ?
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par thecyberwolf Sam 9 Avr - 12:37

Resist a écrit:c'est parce que mon perso est une femme saiyan que sa me fait galerer comme sa ?? ou cest juste que jfait une merde quelque part ?

tu fait une merde quelque part
thecyberwolf
thecyberwolf

Messages : 333
Date d'inscription : 13/06/2015
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC8LSZXQwUWZIp-JU7cCWrSQ

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Resist Sam 9 Avr - 13:20

thecyberwolf a écrit:
Resist a écrit:c'est parce que mon perso est une femme saiyan que sa me fait galerer comme sa ?? ou cest juste que jfait une merde quelque part ?

tu fait une merde quelque part

j'imagine bien oui, apres avoir refait les tutos plusieur fois, SOIT j'ai un probleme avec le Repack ( jle regle sur 512, j selectionné mon DATA2ROOT a mettre dans DATA2.CPK, jusque la ca va ?) SOIT cest a l'exportation de l'EMD a partir de mon logiciel 3D. si quelqu'un pouvais m'aidé se serai sympa ...
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Lord Tamanegi Sam 9 Avr - 16:13

Resist a écrit:
thecyberwolf a écrit:
Resist a écrit:c'est parce que mon perso est une femme saiyan que sa me fait galerer comme sa ?? ou cest juste que jfait une merde quelque part ?

tu fait une merde quelque part

j'imagine bien oui, apres avoir refait les tutos plusieur fois, SOIT j'ai un probleme avec le Repack ( jle regle sur 512, j selectionné mon DATA2ROOT a mettre dans DATA2.CPK, jusque la ca va ?) SOIT cest a l'exportation de l'EMD a partir de mon logiciel 3D. si quelqu'un pouvais m'aidé se serai sympa ...

Ce qui serais bien c'est que tu nous explique plus en details ton problème.
En attendant, je vais quand même t'expliquer la procédure pour depack/repack ton fichier correctement.

Etape 1/
Créer un nouveau dossier                    //Ce n'est pas une obligation mais pour l'organisation c'est mieux
Glissez les fichiers à modifier               //Dans ton cas, HUM_xxx_yyy.emd HUM_xxx_yyy.emm et très important HUM_000.esk (sans le squelette du personnage, bug assurée).
Sélectionner les fichier .emd & .esk      //Puis les glisser dans l’exécutable emdfbx.exe de libXenoverse
Sélectionner le fichier .emm                //Puis le glisser dans dans emmxml.exe de libXenoverse

Etape 2/
Ouvrir Blender (ou autre), allez dans Fichier>Import>fbx    //Note: Même si normalement l'importation de fichier .fbx est par defaut sur Blender, si celui n'apparait pas dans l'onglet importer, aller dans file>user préférence puis dans Add-ons dans la barre de recherche, cherchez "fbx" vous verrez alors "import-fbx" et il vous suffira de cochez la cache activez.
Remettre le modèle droit                                                 //Appuyez sur la touche 3 de votre clavier numérique où aller dans dans l'onglet View situé en bas à gauche de la fenêtre puis sélectionne l'option "Right" > Appuyez sur R puis entrez la valeur "-90" puis entrée, le modèle sera donc de face. Pour vérifié, appuyez sur les touches Ctrl+1 du pavé numérique où l'option Back de l'onglet View.
Modifiez les noms des materials.
Exportez le modèle une fois fini.                                         //Allez dans file>Export>fbx donnez un nom a votre fichier puis appuyez deux fois sur entrée (une fois si aucune modification de nom) pour exporter votre modèle.
Sélectionner le fichier .fbx modifié                                      //Puis le glisser dans fbxemd.exe de libXenoverse
Sélectionner les fichiers .emm & .emd modifié                     //Les glissez dans votre dossier data2root /!\Note: Si votre fichier .esk n'est pas le squelette de votre avatar (ex: celui de Goku SSJ4 pour avoir une queue animée personnalisable comme exemple), glissez le fichier .esk dans votre data2root/data/chara/HUM/ et le renommez en HUM_000.esk ainsi que les fichier .ean
Repacker votre data2.cpk à l'aide de CPKTools //Option importante : La première information est le dossier data2root qui ce situe dans ../DBXV/data2root (normalement), mettre l'alignement à 512 & selectionner le fichier data2.cpk puis cliquez sur Build.

Une fois les 100%, ne reste plus qu'à demarrez le jeu et admirez le résultat.
Si cet procédure est celle que tu suis alors envoie moi en mp où sur ce forum des images de ton problème et j'y répondrais ! Wink
Si ton problème n'est pas corrigé, pareil! Very Happy
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Resist Lun 11 Avr - 1:46

Bon je viens d'essayer a nouveau cest encore un echec, cette fois l'armure ne saffiche meme plus; Je ne comprendre vraiment pas ce tuto
Resist
Resist

Messages : 19
Date d'inscription : 07/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Lord Tamanegi Lun 11 Avr - 9:03

Envoie moi des images en mp je vais essayer de t'aider !
Lord Tamanegi
Lord Tamanegi
Modo/Moddeur

Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1

Revenir en haut Aller en bas

Créer une tenue personnalisable Empty Re: Créer une tenue personnalisable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum