Corriger les traits noirs
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Sushi-Maki
Nicko21
seb-le-dingue
7 participants
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Corriger les traits noirs
Vidéo de Seb :
Vidéo de Nicko :
Une petite rectification :
Après avoir ajuster au millimètre près la dds de l'emb pour qu'elle colle à votre nouvelle carte UV, sélectionnez toute la couche RVB, copiez la avec fusion, et collez la sur la couche alpha.
Après ça, dans l'onglet calque, décochez le petit oeil pour les dds et la carte UV. Gardez juste la couche RVB d'origine.
Vous pouvez également mettre les couches RVB des 2 dds utilisées dans mon exemple sur une seule comme on l'a fait pour la couche alpha.
Quand vous avez totalement fini votre dds de l'emb, vous pouvez augmenter la résolution de la texture pour améliorer le rendu des traits noirs. (image, taille de l'image). Le 2k passe (2048x2048), peut être que le 4k passe aussi. A test.
Vidéo de Nicko :
Une petite rectification :
Après avoir ajuster au millimètre près la dds de l'emb pour qu'elle colle à votre nouvelle carte UV, sélectionnez toute la couche RVB, copiez la avec fusion, et collez la sur la couche alpha.
Après ça, dans l'onglet calque, décochez le petit oeil pour les dds et la carte UV. Gardez juste la couche RVB d'origine.
Vous pouvez également mettre les couches RVB des 2 dds utilisées dans mon exemple sur une seule comme on l'a fait pour la couche alpha.
Quand vous avez totalement fini votre dds de l'emb, vous pouvez augmenter la résolution de la texture pour améliorer le rendu des traits noirs. (image, taille de l'image). Le 2k passe (2048x2048), peut être que le 4k passe aussi. A test.
seb-le-dingue- Admin/Moddeur
- Messages : 30
Date d'inscription : 08/04/2015
Re: Corriger les traits noirs
Juste un autre conseil, si ça ne fonctionne pas bien, faite une rotation de l'image à 180°.
Re: Corriger les traits noirs
Merci Seb, grâce à toi, je sais enfin ce qu'est l'UV Mapping.
Encore un bon Tuto
Encore un bon Tuto
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 40
Localisation : France
Re: Corriger les traits noirs
Je sais pourquoi ça fait dégueulasse en faite, l'image est réduite à 512 sur 512, donc normal que les traits soit pixélisé.
Re: Corriger les traits noirs
Ouep, c'est clair. Et pour info le 4k fonctionne, et ça arrange pas mal 'la grosseur' des traits, quand ils sont bien placés ...
Per contre le fichier ".emb" est beaucoup plus volumineux.
Per contre le fichier ".emb" est beaucoup plus volumineux.
Dernière édition par Sushi-Maki le Ven 15 Mai - 12:45, édité 1 fois
Sushi-Maki- Moddeur
- Messages : 104
Date d'inscription : 19/04/2015
Age : 40
Localisation : France
Re: Corriger les traits noirs
hmmm un tuto sur le pantalon de broly serai faisable ? car lui euh comment dire ..... c'est hiroshima ^^'
Re: Corriger les traits noirs
Qu'est-ce que Seb utilise comme OS?? Ca ressemble à windows 7 mais les icônes sont différentes...
Ezio-Starkiller- Modo/Testeur
- Messages : 127
Date d'inscription : 14/04/2015
Re: Corriger les traits noirs
j'ai un problème, sur une des mes coupe les trait noir ne se save pas, je fait tout le toutime j'exporte le fbx je le passe en emd, mais si je reprend l'emd le fait devenir fbx et que je le ré-ouvre sur blender je suis obligé de tout refaire .....
Re: Corriger les traits noirs
personne ?
EDIT : plus moyen de remettre les trait noir de l'aide serai vraiment al bienvenue ..
EDIT : plus moyen de remettre les trait noir de l'aide serai vraiment al bienvenue ..
Re: Corriger les traits noirs
Je vois que ce n'est pas le seul problème que tu as avec Blender. Je l'ai ré-installé il n'y a pas longtemps et je n'ai aucun problème. Peut-être télécharger la dernière version règlera tes soucis ?
Pafap- Admin/Moddeur
- Messages : 246
Date d'inscription : 06/04/2015
Re: Corriger les traits noirs
Bon j'ai pas trop compris ton problème, c'est les traits noir qui ne s'aligne pas ? Où simplement qui n'apparaisse pas.
Bon pour te donné une réponse précise, il me faudrait plus de précision sur le problème mais si sa peut t'aider genre quand tu fais un resize/rotation/... de tes UVs après avoir chargé la texture, ces modifications ne seront pas enregistré, il faut les faire avant.
Donc si c'est ton problème posé, pas besoin de la dernière maj.
Sinon, comme Pafap te l'a conseillé essaye de mettre à jour blender, et si sa fonctionne toujours pas essaye de m'expliquer plus en détails le problème et j'essayerais de voir si je peut t'aider
Bon pour te donné une réponse précise, il me faudrait plus de précision sur le problème mais si sa peut t'aider genre quand tu fais un resize/rotation/... de tes UVs après avoir chargé la texture, ces modifications ne seront pas enregistré, il faut les faire avant.
Donc si c'est ton problème posé, pas besoin de la dernière maj.
Sinon, comme Pafap te l'a conseillé essaye de mettre à jour blender, et si sa fonctionne toujours pas essaye de m'expliquer plus en détails le problème et j'essayerais de voir si je peut t'aider
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Corriger les traits noirs
yop en faite le problème est que l'uv ne se sauvegarde pas et donc les trait noir n'apparaisse pas je pensai avoir réglé le problème beh pas du tout .... je commence a perdre espoir la .....
la version détaillé : j'importe mes 2 mesh dans blender, les 2 on leur UV faite et fonctionelle ( les trait noir apparaisse dans le jeu https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_228.jpg https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_231.jpg oui la première a une mauvaise position mais je l'ai arrangé ) une fois importé je vérifie leur uv, la replace si il faut, et les fusionne, je revérifie l'uv pour être sur et une fois en jeu https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_229.jpg https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_230.jpg les trait noir aparaissent pas ...alors que pourtant tout est bon
la version détaillé : j'importe mes 2 mesh dans blender, les 2 on leur UV faite et fonctionelle ( les trait noir apparaisse dans le jeu https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_228.jpg https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_231.jpg oui la première a une mauvaise position mais je l'ai arrangé ) une fois importé je vérifie leur uv, la replace si il faut, et les fusionne, je revérifie l'uv pour être sur et une fois en jeu https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_229.jpg https://i.servimg.com/u/f35/15/66/15/16/dbxv_230.jpg les trait noir aparaissent pas ...alors que pourtant tout est bon
Re: Corriger les traits noirs
j'ai réédité mon message du dessus pour expliquer tout le truc hésité pas a demandé des detail si vous en voulez
Re: Corriger les traits noirs
Ouais bizarre parfois sa me fais la même chose, juste je repasse sur Blender,je refais les size ect... a la bonne taille puis j'importe mon UV et le replace.
Parfois le truc tout con qui m'arrive, c'est d'oublier de faire un flip vertically sur la texture pour la mettre à l'envers.
Des fois les erreurs ne sont pas aussi compliqués qu'elles en ont l'air ^^
Je suppose aussi que tes deux texture sont sur une seule map (genre juste DATA000.dds qui ferait genre 1024x1024px au lieu de 512x512 et ton UV 1 & 2 sont sur la même texture) si c'est pas le cas je te conseille de le faire personnellement j'ai eu moins de problème comme sa.
Si rien ne marche, bah vraiment je vois pas.
Parfois le truc tout con qui m'arrive, c'est d'oublier de faire un flip vertically sur la texture pour la mettre à l'envers.
Des fois les erreurs ne sont pas aussi compliqués qu'elles en ont l'air ^^
Je suppose aussi que tes deux texture sont sur une seule map (genre juste DATA000.dds qui ferait genre 1024x1024px au lieu de 512x512 et ton UV 1 & 2 sont sur la même texture) si c'est pas le cas je te conseille de le faire personnellement j'ai eu moins de problème comme sa.
Si rien ne marche, bah vraiment je vois pas.
Lord Tamanegi- Modo/Moddeur
- Messages : 450
Date d'inscription : 24/05/2015
Age : 26
Localisation : Univers 1
Re: Corriger les traits noirs
dite y'a t'il un moyen pour qu'un objet modifié avec blender utilise un data002 au lieu du data 000 ? par sinon je vais avoir un probleme XDDDD
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